Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des cadeaux pas tellement apprécierGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Tout au long de l'année, un de mes chats me ramène ce qui ai pour lui un cadeau, mais, je ne le voit pas vraiment de la même façon.
Chaque mois, il me rapporte une proie, notamment des oiseaux.
Tout y passe, moineaux, tourterelles, rouges gorges ...
Cela me fait de la peine de le voir ramener dans sa bouche ces petits hêtres vivants.
J'essaye de les aider, de les relâcher, mais souvent il est déjà trop tard.
Ce matin, il m'a déposer un nid d'oiseau, et il ne veut pas s'arrêter là, dès que je le met dehors il va en quête d'une nouvelle proie.

Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, qu'un chat reste un prédateur, un félin, mais si vous avez quelques astuces qui pourrais limiter la chasse de mes chats, je prends.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
On ne peut, hélas, rien faire face à la nature....
Il veut te montrer qu'il t'aime en te ramenant des cadeaux...
Pas tout le temps apprécier...
Désolée mais je crois que personne peut faire quoi que ce soit !
Ma Carotte, Ma Canaille, Mon Soleil, Mon Etoile et Ma Prunelle <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Codoan: drôles de cadeaux^^
Sevv et Cocolily2 ont tout dit!!
J'ai vu sur un site qu'il fallait récompenser son chat quand il nous ramène un cadeau.
Linda et Rocky, mes vies!!!!!!!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Sevv a écrit:
« Faut congeler et redonner la carcasse de l'animal mort ramené le lendemain »

Waw, appétissant dit-donc !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui ! Chacun ses gouts...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
c'est comme ça c'est le cycle.
Ma mère m'a lut une fois que quand un animal (comme un chat avec un oiseau) atrape un autre même si il a des blessures très superficielles ( ou pas du tout ) il meurent car une espèce de supstence passe dans leur corp au moment ou il le porte dans la bouche !
désolé
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Lilacat a écrit:
« c'est comme ça c'est le cycle.
Ma mère m'a lut une fois que quand un animal (comme un chat avec un oiseau) atrape un autre même si il a des blessures très superficielles ( ou pas du tout ) il meurent car une espèce de supstence passe dans leur corp au moment ou il le porte dans la bouche !
désolé »

Pas tout compris...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je crois qu'elle veut dire que quand un chat attrape a proie, mais si celle-ci n'a que des blessure superficielles, elle meurt quand même car (je cite) "une espèce de substance passe dans son corps"...

j'espère t'avoir éclaircie Cocolily, mais je doute que ce que tu as lu sois juste et avéré Lilacat...
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai compris ...
A peu près !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)