des cadeaux pas tellement apprécier

Codoloan

Bonjour,

Tout au long de l'année, un de mes chats me ramène ce qui ai pour lui un cadeau, mais, je ne le voit pas vraiment de la même façon.

Chaque mois, il me rapporte une proie, notamment des oiseaux.

Tout y passe, moineaux, tourterelles, rouges gorges ...

Cela me fait de la peine de le voir ramener dans sa bouche ces petits hêtres vivants.

J'essaye de les aider, de les relâcher, mais souvent il est déjà trop tard.

Ce matin, il m'a déposer un nid d'oiseau, et il ne veut pas s'arrêter là, dès que je le met dehors il va en quête d'une nouvelle proie.

Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, qu'un chat reste un prédateur, un félin, mais si vous avez quelques astuces qui pourrais limiter la chasse de mes chats, je prends.

8 réponses
Utilisateur anonyme

On ne peut, hélas, rien faire face à la nature....

Il veut te montrer qu'il t'aime en te ramenant des cadeaux...

Pas tout le temps apprécier...

Désolée mais je crois que personne peut faire quoi que ce soit !

Utilisateur anonyme

Codoan: drôles de cadeaux^^

Sevv et Cocolily2 ont tout dit!!

J'ai vu sur un site qu'il fallait récompenser son chat quand il nous ramène un cadeau.

Utilisateur anonyme

Faut congeler et redonner la carcasse de l'animal mort ramené le lendemain 👍

Waw, appétissant dit-donc !

😁

Utilisateur anonyme

Oui ! Chacun ses gouts...

Utilisateur anonyme

c'est comme ça c'est le cycle.

Ma mère m'a lut une fois que quand un animal (comme un chat avec un oiseau) atrape un autre même si il a des blessures très superficielles ( ou pas du tout ) il meurent car une espèce de supstence passe dans leur corp au moment ou il le porte dans la bouche !

désolé

Utilisateur anonyme

c'est comme ça c'est le cycle.

Ma mère m'a lut une fois que quand un animal (comme un chat avec un oiseau) atrape un autre même si il a des blessures très superficielles ( ou pas du tout ) il meurent car une espèce de supstence passe dans leur corp au moment ou il le porte dans la bouche !

désolé

Pas tout compris...

Utilisateur anonyme

Je crois qu'elle veut dire que quand un chat attrape a proie, mais si celle-ci n'a que des blessure superficielles, elle meurt quand même car (je cite) "une espèce de substance passe dans son corps"...

j'espère t'avoir éclaircie Cocolily, mais je doute que ce que tu as lu sois juste et avéré Lilacat...

Utilisateur anonyme

J'ai compris ...

A peu près !