Dermipred 20

Lalie14

Bonsoir, la veto m'a prescrit du dermipred 20 pour mon chien de 30kg, j'aurais voulu savoir si en cassant le comprimé en 4 je peux en donner à mon chat ?

3 réponses
Yume

Bonjour, couper un médicament en quatre morceaux totalement égaux est assez difficile et vous risquez un sous ou surdosage, ce qui en fonction des médicaments peut être assez dangereux. Ce médicament vous a-t-il été prescrit par votre vétérinaire pour votre chat ?

Tania28700

oui on ne donne pas un médoc comme cela

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, si votre vétérinaire ne vous a pas prescrit de médicament pour votre chat, vous ne pouvez pas adapter un traitement que vous avez dans votre pharmacie en raisonnant comme cela. Vous pourrez sans souci retourner consulter avec votre chat pour obtenir le résultat adapté.

Ceci a plusieurs explications : un traitement convenant pour une espèce peut ne pas convenir (voire être toxique) pour une autre, les dosages peuvent être différents, un autre traitement pourrait être mieux adapté pour votre chat... En effet, de mêmes symptômes peuvent correspondre à différentes maladies et nécessiter un traitement différent.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "