Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dermipred 20Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir, la veto m'a prescrit du dermipred 20 pour mon chien de 30kg, j'aurais voulu savoir si en cassant le comprimé en 4 je peux en donner à mon chat ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, couper un médicament en quatre morceaux totalement égaux est assez difficile et vous risquez un sous ou surdosage, ce qui en fonction des médicaments peut être assez dangereux. Ce médicament vous a-t-il été prescrit par votre vétérinaire pour votre chat ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
oui on ne donne pas un médoc comme cela
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

En effet, si votre vétérinaire ne vous a pas prescrit de médicament pour votre chat, vous ne pouvez pas adapter un traitement que vous avez dans votre pharmacie en raisonnant comme cela. Vous pourrez sans souci retourner consulter avec votre chat pour obtenir le résultat adapté.
Ceci a plusieurs explications : un traitement convenant pour une espèce peut ne pas convenir (voire être toxique) pour une autre, les dosages peuvent être différents, un autre traitement pourrait être mieux adapté pour votre chat... En effet, de mêmes symptômes peuvent correspondre à différentes maladies et nécessiter un traitement différent.

Cordialement,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)