depuis la mort de notre chat ma mère refuse catégoriquement l'adoption d'un autre chat

Hiroo
Hiroo

bonjour, il y a peu nous avons perdu notre chatte âgé de 13 ans d'une maladie incurable. Elle était membre de la famille à part entière. On tous tellement triste par sa mort, surtout ma mère qui était extrêmement proche avec notre chatte. Depuis sa disparition j'ai la spa de temps en temps, jusqu'au jour ou il ramène un chaton pour qui j'ai un énorme coup de cœur... j'ai proposé à ma mère de l'adopter, mais malheureusement ma mère refuse l'adoption d'un nouveau chat. je sais que la disparition de notre chatte est très douloureuse que cette séparation ne date que de deux semaines... peut etre que j'ai demandé vite l'adoption d'un nouveau chaton qu'elle n'a pas encore fait son deuil. Mais ma mère refuse complètement d'en avoir un autre pour elle c'est fini, elle veut plus jamais avoir un animal de compagnie... Pour ma mère c'était notre ancienne chatte et personne d'autre, qu'elle a un gros troue au cœur et qu'elle la pleur toujours ce qui est normal vu que c'est tout frais. Notre chatte c'était sa vie elle lui portait un amour si grand. je vous avoir votre avis sur ce point et ce que je peux faire, car ce petit chaton mérite tellement d'avoir et j'ai eu un coup de cœur inexplicable mais je n'ai pas envie de faire souffrir ma mère, car elle même le dit elle peut pas voir un autre chat a la maison se balader...

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Alors respectez son choix, quand vous aurez votre chez vous, vous en prendrez un ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Hiroo
Hiroo

merci de ta réponse je suis d'accord avec toi, mais je me dit aussi que tout l'amour qu'elle a elle peut le donner à petit chaton de la spa

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui c’est sûr mais la perte de son chat adoré est encore assez récente semble il, faut faire son deuil, et ça peut prendre du temps. Y a beaucoup de gens qui ne veulent plus d’animaux à la perte de leur compagnon « coup de cœur » mais avec le temps ça arrive qu’ils changent d’avis.

Prendre un chaton maintenant peut être soit bénéfique, soit catastrophique... et si ça est le deuxième cas, tous le monde en sera malheureux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Hiroo
Hiroo

oui je suis d'accord avec toi c'est pour cela j'ai demandé de prendre son temps de faire son deuil est d'y réfléchir par après. Je dis cela car ma mère déteste la solitude et le fait qu'ont est étudiants bah cela laisse la maison vide et elle se sent seule. c'est pour ça j'ai pensé a cela

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, faire le deuil d'un animal peut parfois être comme faire le deuil d'un être cher de sa famille pour certaines personnes. Vous comprenez alors qu'il faut du temps à votre mère pour faire son deuil et pouvoir accepter un autre chat. Il ne faut pas lui forcer la main, même si vous avez eu un coup de coeur, si vous habitez chez votre mère vous ne pouvez pas lui imposer. Avec le temps vous pourrez tenter de lui redemander si elle est prête à accueillir un nouveau chat.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?