Dépression de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je vous écris car j'ai un chat qui a un peu plus de 6 ans... et depuis particulièrement aujourd'hui je ne la reconnais plus.

On a adopté un chaton il y a deux semaines, et depuis elle ne Vient presque plus à la maison....

La elle n'était pas rentré depuis vendredi soir (3 jours).

Enfin d'après midi je la vois dans le jardin couché toute faible, je décide donc de la rentrer de lui donner à manger et à boire, mais elle refuse de toucher à ses gamelles.... elle se couche par terre dans tous les coins de la maison tout en gardant ses yeux ouvert ... de plus je trouve qu'elle respire tres bizarrement.

Je l'ai prise un peu sur moi, d'habitude elle serait partie en 2 secondes mais la elle est resté ... à respirer fort et à cacher sa tête dans mon bras ...

Je pense qu'elle fait une dépression à cause du chaton mais je ne sais pas quoi faire...

j'ai lu sur des sites que ces types de comportement étaient malheureusement pas guérissable....

j'attend vos réponses...

Bonne soiree.

3 réponses
Ragnar

Bonjour,

Foncer au vétérinaire le plus vite possible. Pour moi c'est pas du tout un signe de dépression mais plutôt tous les signes d'un problème de santé (physique) respiration forte, perte d'appétit, faible, le fait qu'elle n'est pas rentré 3 jours = chat qui se cache pour souffrir.

Vraiment n'attendez pas.

Utilisateur anonyme

Je l'ai retrouvé morte ce matin ...

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Désolée pour cette triste nouvelle... courage !

Tendres pensées à ta minette partie là-haut dans les étoiles !

" Sauver - Protéger - Aimer "