Deplacer un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vais bientôt avoir un chaton de 2-3 mois vers mi-juillet. Le problème, c'est que je vais partir chez ma grand-mère entre 1 et 4 semaines voir ma famille ( elle habite juste en face d'une petite plage, à 20 km de chez nous ).

Je pourrais l'emmener mais j'ai peur qu'elle fasse une fugue à cause de notre relation tout juste commencé et un changement d'environnement direct. Ensuite, nous partons 2 semaines au Portugal vers mi-août et je pensais la laisser chez une amie ou elle reste a la maison avec quelqu'un qui viendrait la voire. Nous pourrions l'adopter en septembre mais j'ai peur de rater son éducation. L'été c'est les grandes vacances et je n'ai absolument rien a faire, donc je pense qu'elle va très vite s'attacher a moi car j'adore etre avec les Animaux, mais j'ai quand même un doute. J'aimerai l'adopter le plus tot possible mais je crains que ce soit une mauvaise idée.

Qu'en pensez vous ?

Est-ce que si je l'emmène avec moi dans de petits voyages des son jeune âge, il sera moins stressé ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

2-3 mois c'est vague.

Vous devriez l'adopter après vos vacances puisque vous en avez la possibilité, elle aura passer les 3 premiers mois de sa vie avec sa mère et ça n'en sera que mieux pour son éducation, justement.

Koraly R

Bonjour je pense que l'adopter après les vacances serait mieux car 3/4 mois avec sa mère est très bien pour son éducation et le fait de lemmener dans différent droit en peu de temps va le perturber. Tu ne rater as pas son education même si tu le prends en septembre à son age il apprendras très vite tu verras.

Utilisateur anonyme

Même conseil : adoptez la à votre retour.