Déplacer la litière de mon chaton

Camilleeac

Bonjour !

J’ai une question sur l’éducation de mon chaton de 2 mois et demi. Il faut savoir que c’est mon premier chat donc je débute.

Cela fait bientôt 3 semaines que mon chat est là.

La litière de est depuis le début sous conseil de la vétérinaire, dans ma pièce à vivre car il a été très malade pendant les 2 premières semaines et n’avait pas le temps d’aller plus loin pour faire ses besoins (fortes diarrhées très régulières...). Maintenant, il fait des selles presque normales, il gère très bien sa propreté. On aimerai du coup mettre sa litière dans notre salle de bain/wc. Comment m’y prendre pour ne pas trop le perturber?

Il faut savoir que pour aller jusqu’à la salle de bain il faut passer par la chambre. Les premiers jours chez moi on avait laissé ouvert mais il nous réveillait sans cesse, les jours d’ après on a fermé la porte de la chambre pour pouvoir dormir et car sinon il nous mettait des selles partout. Mais maintenant qu’on aimerai changer la place de la litière on est obligés de laisser la chambre ouverte.

Quels conseils pouvez vous me donner ?

Merci d’avance :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Prenez de préférence une litière ouverte puisque vous avez déjà une fermée, vous verrez laquelle il préfère.

Pour le fait de nous réveiller la nuit, quand vous aurez trouvé surtout pensez à moi, j'ai un chat qui joue avec ses balles en pleine nuit et shoote dedans, ça cogne sur les meubles et les murs, du pur bonheur !

Mais plusieurs personnes ici disent de les fatiguer avant de se coucher en jouant beaucoup avec eux, j'ai tenté, j'ai pas réussi ! J'ai même eu l'impression que ça l'excitait encore plus 😁

Donc comme chaque chat est différent, il faut tenter tous les bons conseils donnés ici.

Camilleeac

J’ai eu la merveilleuse idée d’acheter des balles avec des grelots dedans et il s’est amusé cette nuit à jouer avec.. 😂je comprend ce pur bonheur

Je vais essayer mais il a tellement d’énergie ! Et oui je vais regarder un peu tout les conseils, en tout cas merci beaucoup :)