Déplacer la litière de mon chaton

Camilleeac
Camilleeac

Bonjour !

J’ai une question sur l’éducation de mon chaton de 2 mois et demi. Il faut savoir que c’est mon premier chat donc je débute.

Cela fait bientôt 3 semaines que mon chat est là.

La litière de est depuis le début sous conseil de la vétérinaire, dans ma pièce à vivre car il a été très malade pendant les 2 premières semaines et n’avait pas le temps d’aller plus loin pour faire ses besoins (fortes diarrhées très régulières...). Maintenant, il fait des selles presque normales, il gère très bien sa propreté. On aimerai du coup mettre sa litière dans notre salle de bain/wc. Comment m’y prendre pour ne pas trop le perturber?

Il faut savoir que pour aller jusqu’à la salle de bain il faut passer par la chambre. Les premiers jours chez moi on avait laissé ouvert mais il nous réveillait sans cesse, les jours d’ après on a fermé la porte de la chambre pour pouvoir dormir et car sinon il nous mettait des selles partout. Mais maintenant qu’on aimerai changer la place de la litière on est obligés de laisser la chambre ouverte.

Quels conseils pouvez vous me donner ?

Merci d’avance :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous conseillerai de garder sa litière dans la pièce où il est habitué et d'en remettre une autre dans la salle de bains afin que cela ne fasse pas trop loin pour y aller quel que soit l'endroit où il se trouve, il est très petit, il lui faut sa litière sous "la main" si l'on peut dire !

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Encore un chaton abandonné que vous avez recueilli je suppose ?

Savez-vous d'où il vient et combien de temps il est resté avec sa mère ?

Car si vous débutez, vous pouvez prendre un abonnement sur Wamiz, car on vous reverra pour plein d'autres choses que la place de la litière.👌

Pour répondre à votre question, il est trop tôt pour lui chambouler ses habitudes, d'autant qu'il sort à peine de convalescence.

Mettez plutôt une autre litière dans la s. de bains. Laissez la porte ouverte et voyez ce que ça donne.Il est à un âge où il a sûrement tendance à vous suivre partout ? Donc il la découvrira. Et verra aussi que l'autre est toujours là. Laissez-lui le temps de grandir il est encore tout petit.

Aucun autre endroit que la salle de b. ? C'est un appart' ou une maison que vous habitez ?

Si vous recevez des amis, ils doivent traverser votre chambre pour aller faire pipi ?😁

Pas d'entrée ? Pas d'endroit dans la cuisine ?

Postez une photo de votre petit trésor je vous prie 🙂 sur l' ALBUM. Merci.

Liza

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?