Déplacement de mes chatons dans un endroit dangereux

Artmiloo
Artmiloo

Bonjour, j'ai vu qu'il y avait déjà des réponses à ce sujet, mais ma chatte déplace ses petits, seulement elle les met dans des endroits dangereux pour eux, je ne sais pas trop quoi faire, elle refuse catégoriquement qu'on les touche, dois-je la laisser faire ou l'en empêcher ? C'est sa première portée, merci d'avance.

5 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Je ne comprends pas très bien, elle est sauvage ?

En principe si elle te connaît et a fait son nid dans ta maison, elle n'a pas de raison de t'empêcher de toucher les chatons.

Surtout qu'il faut les toucher quand ils sont petits pour les habituer aux humains.

Ils ont quel âge ? Et combien sont-ils ?

Quelle sorte d'endroits dangereux ?

Il lui faut un endroit petit et sombre et pas de dérangement : le bas d'une armoire ou d'un placard, dans un carton d'où les chatons ne pourront pas sortir seuls.

Laisse-la choisir l'endroit et sécurise-le, sinon elle passera son temps à les changer de place.

Ne choisis pas pour elle, son instinct lui dit de les cacher.

A te lire pour infos supplémentaires, merci.

Liza

Lyzzza
Lyzzza

OK tu as posté 2 fois pour le même sujet.

Donc on t'a déjà répondu.

Si elle est dehors, surtout dans un endroit inacessible pour toi, c'est galère.

Il fallait la séquestrer pour la mise bas. A présent elle va repartir en chasse et peut-être délaisser sa portée.

Observer et attendre, ne rien faire si tu n'es pas sûr de pouvoir récupérer les chatons.

Artmiloo
Artmiloo

Bonjour Je ne comprends pas très bien, elle est sauvage ? En principe si elle te connaît et a fait son nid dans ta maison, elle n'a pas de raison de t'empêcher de toucher les chatons. Surtout qu'il faut les toucher quand ils sont petits pour les habituer aux humains. Ils ont quel âge ? Et combien sont-ils ? Quelle sorte d'endroits dangereux ? Il lui faut un endroit petit et sombre et pas de dérangement : le bas d'une armoire ou d'un placard, dans un carton d'où les chatons ne pourront pas sortir seuls. Laisse-la choisir l'endroit et sécurise-le, sinon elle passera son temps à les changer de place. Ne choisis pas pour elle, son instinct lui dit de les cacher. A te lire pour infos supplémentaires, merci. Liza

Ça fait un an qu'on l'a, elle était plus ou moins sauvage quand on l'a recueillie mais maintenant plus du tout, c'est une boule d'amour

Ils ont 4 jours et sont trois

Et pour l'endroit dangereux j'ai tout sécurisé, ils étaient dans un tas de gravas entourés d'herbe qui piquent, je les ai protégé du soleil et les ai mit sur une couverture

Et oui je la laisse choisir l'endroit où les mettre, je la laisse faire et ne la dérange pas

Artmiloo
Artmiloo

OK tu as posté 2 fois pour le même sujet. Donc on t'a déjà répondu. Si elle est dehors, surtout dans un endroit inacessible pour toi, c'est galère. Il fallait la séquestrer pour la mise bas. A présent elle va repartir en chasse et peut-être délaisser sa portée. Observer et attendre, ne rien faire si tu n'es pas sûr de pouvoir récupérer les chatons.

Elle s'occupe correctement de sa portée maintenant, ça se passe mieux et les petits vont très bien, et effectivement j'avais déjà posté quand elle laissait les chatons un peu seuls au début et qu'ils étaient derrière les palettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C cool par contre là c'est sûr : tu ne dois pas t'occuper des petits ! sinon la mère risque soit de les redeplacer soit de les abandonner ... dc ils vont naitre sauvageons ! Ils ne seront pas irrécupérable pour autant! J'ai une théorie selon laquelle les chats se parlent entre eux et la mère va expliquer aux petits que tu es une source de bouffe et que ils peuvent se laisser au moins caresser! attention si la source se tarie c'est la mère qui risque de s'éloigner en premier ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?