Dépilation sous la bouche et problème au cinquième doigt

Aicha

Bonsoir, Jai recueilli un petit chaton malade qui avait une kératite de l'œil et une gale auriculaire. Nouvelles surprises aujourd'hui, je m'apercevois qu'au niveau de son cinquième doigt, il est comme enflammé, un peu enflé et sans poil, plus comme une dépilation sous sa bouche. Qu'est-ce que ça pourrait être ?

4 réponses
Kelinda

le mieux c est de consulter un veternaire ,surement quelqu un d autre poura vous repondre

Aicha

Oui je sais mais comme aujourd'hui c'est dimanche, je voulais anticiper un peu. Merci pour votre message.

Utilisateur anonyme

Quand vous dites gale auriculaire, vous parlez bien de la gale a l'intérieur du conduit et non a l'extérieur ?

Parce si c'est la gale "tout court" que votre chat a eu, ca peut correspondre...

Le mieux est vraiment de re-consulter un vétérinaire, si c'est encore la gale, il n'y pas d'urgence de dimanche, ca peut attendre même la fin du mois mais en revanche, ce serait sympa de ne pas laisser votre chat sortir et faites attention a vous ou a votre famille car c'est transmissible a l'homme (ce n'est pas une maladie ni grave ni douloureuse mais tres pénible et mal perçue socialement presque autant que la lèpre)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Evitez de trop le manipuler et lavez vous bien les mains après, en attendant de savoir ce que c'est

Au menton on pourrait suspecter une acné (c'est souvent la zone touchée) mais comme il a la même chose à la patte ça pourrait être un parasite ou un champignon.

Il vient de la rue?