Dépilation du poil au niveau de la mâchoire inférieure

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai observé tres récemment cher ma chatte, Blue une depilation du poil à la mâchoire inférieure. Cela apparaît comme rouge pale mais avec certaine petite croûte et cela commence à se prolonger jusqu'à la commissure de la lèvre. J'aimerais avoir votre avis. Personnellement, je dirais des parasites ou peut être un champignon. Merci d'avance de me répondre rapidement.

3 réponses
Utilisateur anonyme

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette lésion peut faire penser à la teigne effectivement : la présentation clinique est celle de zone rouge (érythémateuse), qui ne gratte pas (pas de prurit) et qui peut présenter quelques croûtes diffuses.

De plus si la lésion est extensive, cela peut aussi correspondre à la dermatophytose (teigne chez les animaux).

Je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire qui pourra rapidement faire les examens nécessaires (lampe de wood et brosse) afin de poser un diagnostic sur cette affection cutanée. Dans le cas de la teigne, le traitement peut être lourd et la récidive fréquente car les spores peuvent survivre jusqu'à 18 mois dans l'environnement. Je vous conseille donc de ne pas tarder.

Je vous souhaite une bonne journée,

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beacoup pour votre informations !