J'ai envie de dire qu'il ne faut pas exclure la teigne ni sa copine la gale. Certains chats sont presque asymptomatiques car ce sont des maladies qui touchent plus particulièrement les individus affaiblis, jeunes ou errants et donc si votre chat adulte est en bonne santé, il est tout à fait possible qu'il ne fasse pas une forme très aggressive de la maladie.
Mais en revanche, ça reste une grosse saleté de maladie et il ne faut pas la prendre à la légère, ce sont deux maladies invasives, CAD que les acariens ou le champignon responsables de l'un ou de l'autre peut proliférer dans votre maison et devenir incontrôlable ou presque, ce sont aussi des maladies transmissibles à l'homme et à tous les mammifères donc il ne faut pas l'exclure d'emblée et prendre certaines mesure comme l'isolement et surtout d'aller voir assez rapidement un vétérinaire comme ça vous serez fixé.
Ca peut aussi être une autre maladie de peau ou bien une blessure car même si elle ne sort pas, elle peut très bien s'être cogner la tête, ça arrive même aux chats😂, ils ne sont pas aussi adroits qu'on croit. Ou bien s'être chamaillée avec le petit.
En tous cas, je vous conseille de rester assez prudent en attendant le rdv avec le vétérinaire, ce ne sont pas des maladies graves en terme de dangerosité mais elles sont usante et surtout, c'est parfois compliqué de s'en débarrasser. Et attention, je ne dis pas que c'est ce que vos chats ont, juste qu'il ne faut pas déduire que comme le trou n'est pas circulaire ça ne peut pas être la teigne...
Donc veto😁 et après on en saura plus !
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonsoir Amélie,
Si cela ne s’améliore pas après plusieurs jours avec la crème antibio, il serait justifié de reconsulter (ou d’essayer d’en parler au téléphone avec votre vétérinaire qui pourrait vous guider). Peut-être que ce n’était qu’un début de parasitisme et qu’il n’y avait pas de signes suffisamment clair pour reconnaitre un problème ou un autre.
En attendant de savoir ce que c’est, faite attention à vous et à l’autre chat : si c’est un parasite il ne faudrait pas qu’il vous contamine ou contamine son compagnon. Limitez peut-être les contacts entre eux et lavez-vous bien les mains après les avoir caressés.
Bon courage et bonne soirée,
Victoire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "