Dépigmentation chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J.ai récupéré il y a 5semaines 4 chatons de 5-6semaines qui avaient été balancés dehors. 250g pour le plus petit, 400 pour le plus gros donc grosse malnutrition.

Ils se sont bien remis depuis mais je rencontre un soucis avec l un d entre eux.

C'est un chaton noir à poils longs à la base. Il a d abord commencé par avoir des racines blanches, d un coup, sans dégradé sur le poil. Puis il a perdu ses poils longs au dessus de la queue pour laisser place aux poils blancs, puis même chose dernière l'oreille droite. Et maintenant, c'est sur la colonne vertébrale.

visite veto faite, pas de teigne apparente, on a quand même fàit une culture pour être sur..

Si quelqu'un a un avis...

Merci :)

5 réponses
Malkia

Bonjour

sur votre photo, on dirais le pelage d'un lykoï, il est assez improbable qu'il ai un ascendant lykoï vu la rareté mais peut-être qu'il a eu la même mutation génétique que ceux-ci?

Il a d'autres symptômes?

Utilisateur anonyme

Il n'a aucun autre symptôme, ses 3 frères sont tous très beaux et fournis en poils.

Je prendrais une nouvelle photo aujourd'hui'hui.

Utilisateur anonyme

Voici la photo du jour :

Malkia

Il n'a aucun autre symptôme, ses 3 frères sont tous très beaux et fournis en poils.

Je prendrais une nouvelle photo aujourd'hui'hui.

Oui la mutation en question est très rare(en dehors de la race en question, chez laquelle ça a été entretenu) et il serait surprenant que les autres aient la même...enfin je crois...

Bon, je n'affirme absolument pas que c'est ça, mais quand j'ai vu la première photo, je me suis dit "tiens c'est drôle, on dirais le poil d'un lykoi"

Sinon, je rejoint l'avis de Howtocat, sur la variation du poil, et sur le fait de ne pas hésiter à le surveiller de près, ça n'est peut être rien, mais c'est peut-être un parasite(je pense pas à la teigne par contre, ça ne ressemble pas à ça...) ou bien peut être qu'il souffre d’alopécie(perte de poil sur l'ensemble du corps) dû à quelque chose dans l'environnement, ou bien du stress...à moins que j'ai mal compris et que le poil soit juste remplacé par un poil plus clair?

Utilisateur anonyme

Woooh je ne connaissais pas le lykoi donc j'ai cherché !

C'est bizarre on dirait des chats zombies !