départ en vacances ...

Kimberleynbc

Bonjour ,

Je pars vendredi prochain en vacances , mais il y a un "problème" . Je ne pourrais pas enmenner mon chat avec nous car nous partons dans le sud (loin de chez moi ...) et dans un camping . Nougat reste toujours dehors sauf quelques fois quand il en a envie où il reste quelque temps dans la maison , puis ressort .

Pourrais-je le laisser seul dehors pendant 2 semaines en sachant qu'il aura croquettes et eau a volonté ainsi qu'une "maison" que nous lui avons fabriqué avec du béton et du polystyrène pour l'isolation avec plusieurs coussins a l'intérieur ...

merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Et s'il tombe malade ou se blesse pendant les vacances ? S'il renverse son bol d'eau ou qu'un chat errant vient lui voler sa nourriture ? Un chat, même habitué à être dehors, s'assume, même en vacances. il faudrait que quelqu'un passe régulièrement voir s'il va bien et a tout ce qu'il lui faut.

Kimberleynbc

Et si ma voisine passe tous les 3 jours environ , ça va ?

Kimberleynbc

Le problème c'est qu'il n'aime pas rester dans la maison plus de 2 heures ! Il veux toujours sortir !

Kimberleynbc

Je viens d'aller voir ma voisine et elle m'a dit qu'elle viendra vérifier les gamelles tous les 2 jours ou tous les jours si elle a le temps , elle m'a dit quelle voyait souvent rôder mon chat autour de sa maison et que si elle voyait quelconque problème elle me contacterais et ferais le nécessaire , le problème est donc résolu .

Utilisateur anonyme

Pas vraiment résolu car un chat à l'extérieur est vite blessé et s'il n'est pas approché et observé tous les jours, une blessure s'infecte vite... Si elle l'observe de plus ou moins loin de temps en temps, comment verra-t-elle s'il a un œil qui coule, qu'il respire bizarrement ou qu'il a une croûte étrange ? Bref, s'occuper d'un animal ce n'est pas juste lui mettre de la nourriture et de l'eau. M'enfin, on va dire que c'est mieux que rien.

Kimberleynbc

Oui c'est sur je comprends tout a fait ce que vous me dite mais je n'ai pas d'autres solutions étant donné que mon chat ne pourra rester chez moi .

Merci pour vos réponses rapides