Départ d'une portée de chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Entre le 20 et le 25 Avril 2017 une portée de chaton est née dans mon jardin, ils étaient quatre.

Nous sommes maintenant le 18 mai, je leur rendais visite deux à trois par jour afin de nourrir la maman et de les sociabiliser.

Certains ont reçu quelques caresses. La maman est assez sauvage mais est très soignée, son poil est lisse etc je crains qu'elle n' appartienne a quelqu'un.

Ils étaient tous installés dans une sorte de nid au fond du jardin. Cependant je suis très inquiète car ils ont totalement disparus eux et leur maman sans laisser aucune trace le 17 mai au matin ils ne sont toujours pas revenus et ayant un chien (ckc) je pense que j'aurai vite su ou ils se trouvaient. Celle ci ne leur fit aucun mal, elle s'approche quelque fois mais rien de plus.

Je ne comprends alors pas ce qu'il leur est arrivé, et pourquoi ils sont partis ? Auriez vous des idées ? Est ce normal ? Dois-je m'inquiéter ?

4 réponses
Almerias
Almerias

Il est possible que la mère les ai déplacés... ça arrive!

Negrita2
Negrita2

bonjour

effectivement la mère a du les déplacer je suis d'accord avec howtocat il faudrait arriver à les localiser et faire stériliser la maman pour qu'elle deviennt sédentaire et sur la portée il y a surement majorité de femelle donc placement en famille d'accueil et stérilisation dès six mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

J'ai revue la maman mais les petits sont visiblement impossibles à localiser ils vont prendre un mois,

Je suppose qu'ils ne sont pas allés bien loin notamment car la maman est a quelques rues de chez moi.

Negrita2
Negrita2

rapprochez vous d'une association pour trapper la maman et la faire stériliser d'ici quelques temps elle va revenir avec la portée et vous aurez 4 chats chez vous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?