Dentition chaton.

Ragnar
Ragnar

Bonjour, j'ai remarqué aujourd'hui que mon petit bonhomme de 5 mois et demi avait sur la mâchoire du haut non pas 1 crocs de chaque côté comme tous les chats mais 2 de chaque côté. La gencive est nickel bien rose. Sur la mâchoire du bas par contre il a bien que 2 crocs.

C'est simplement qu'il fait ses dents ? L'un des 2 crocs va tomber ?

C'est pas facile de prendre en photo mais sur internet j'ai trouvé exactement la même chose:

Merci ! ^^

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui ^^ il va perdre ses dents de bébé pour laisser places à ses dents adultes :) Pas d'inquietudes c'est tout a fait normal !!

Ragnar
Ragnar

Merci bien ! :)

Ragnar
Ragnar

Ha bah vous aviez raison. Il en a perdue 1 d'un côté (j'ai retrouvé la dent en balayant 😁 ). Mais du coup il est sublime avec d'un côté 1 crocs normal et de l'autre 1 double crocs. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

IL va perdre toute ses dents de lait en quelques semaines, juste surveiller que tout tombe bien, meme si ya peu de chance que tu retrouve les dents de lait. Pour mes deux chats j'ai juste retrouver une dents chacun, les autres ils ont du les avaler !!!

Ragnar
Ragnar

IL va perdre toute ses dents de lait en quelques semaines, juste surveiller que tout tombe bien, meme si ya peu de chance que tu retrouve les dents de lait. Pour mes deux chats j'ai juste retrouver une dents chacun, les autres ils ont du les avaler !!!

Je dois avoir de la chance, j'ai déjà retrouvé 2 crocs et 2 autres (je suppose les prémolaire). :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?