Oh, non, en aucun cas ne l'emmenez pas avec vous, elle vit toute seule, vous n'êtes pas ses maîtres, vous ne lui causerez que beaucoup de stress et pour quoi? Elle prendra soin d'elle-même à l'état sauvage
Je suis sidérée de cette remarque.
1. Si, cette personne l'a fait identifier et est donc légalement sa propriétaire.
2. Avez-vous déjà vu des chats libres ayant pris soin d'eux-même ? Moi, oui. J'en ai 2 actuellement en soins chez moi dont une qui faisait à son arrivée 1,9 kg à cause d'un coryza +++++ Elle n'est pas sociable et sera relâchée quand elle ira mieux et que le temps le permettra ! Si elle avait été sociable, je me serai démenée pour lui trouver une maison sûre mais malheureusement, elle n'aime pas les humains sauf quand ils lui remplissent sa gamelle et qu'ils se reculent de 3 mètres.
Sous-nutrition, maladies, blessures, bagarres, prédateurs, danger des routes, climat et j'en oublie sont leur lot quotidien. Alors "Elle prendra soin d'elle-même à l'état sauvage" certainement pas !
Pour répondre à la question initiale, j'ai déplacé des chats libres d'un point de nourrissage dangereux pour eux (proximité de routes passantes et voisins malveillants) vers un 2d et ils se sont très vite acclimatés surtout grâce aux bonnes gamelles.😉