Bonjour,
J'espère que les expert(e)s pourront m'apporter des réponses...
Contexte : un chat sauvage que j'ai fais identifier et stériliser et que je nourris dans mon jardin depuis plusieurs mois. C'est un vrai chat sauvage, c'est à dire qu'il crache toujours à notre approche, un du genre qui "attaque au visage" pour reprendre les termes du véto qui l'a mis en règle.
Problème : déménagement prévu, dans une maison avec jardin où il se plairait sûrement mais je ne sais même pas si c'est envisageable de le déménager. Bon, déjà la trappe il a connu une fois, pour le refaire rentrer dedans ça va être coton...mais ce qui m'interroge surtout c'est de savoir si un chat sauvage qui n'a donc aucune attache envers nous va comprendre une fois relâché dans le jardin de la nouvelle maison qu'il doit rester dans le coin ? Ou va t-il chercher à retourner à son lieu d'origine (à + de 200km...).
La situation que j'ai envisagée : l'enfermer quelques jours dans un garage avec litière et nourriture pour qu'il comprenne qu'ici il y a à manger, puis ouvrir la porte et le laisser continuer sa vie de chat libre. Mais est-ce seulement envisageable ?
Merci par avance !