Déménager maison à la campagne pour appart en ville

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais emménager dans un appartement en ville après avoir vécu à la campagne avec mon Chachou qui a toujours eu l habitude d être dehors . J ai peur qu il ne s y fasse pas , qu il essaye de sauter du balcon ( 1er étage) et surtout qu il marque son nouveau territoire en faisant pipi partout ( tout est neuf ) il n aura aucun repère.

Existe-t-il un répulsif pour éviter ces désagréments ? Et que faire pour qu il se sente bien ici ?

Merci à vous tous pour vos conseils

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si votre chat a l'habitude de sortir, il ne va surement pas comprendre pourquoi il ne peut plus sortir.

Je pense qu'il ne faut pas le laisser sortir sur le balcon : il pourrait tomber du balcon (mourrir sur le coup), ou sauter du balcon, ne pas se faire trop mal, puis se faire ecraser par une voiture...

Acheter un arbre a chat et un griffoir serait une bonne idee, pour "compenser" (car il ne peut plus aller dehors).

Si votre chat a peur, il risque d'avoir quelques "accidents".

Il ne faut surtout pas lui crier dessus.

Si vous le prenez sur le fait, dites lui "NON", fermement, mais sans crier.

Pour qu'il se sente bien chez vous, montrez lui sa litiere, sa gamelle, ses jouets...

Pour les premiers jours (ou semaines!), ne deplacez pas ses affaires, et restez avec lui le plus possible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chat va être déstabilisé, cela est inévitable, mais pour faire bien, il ne faudra pas lui laisser accès à l'extérieur, sauf balcon si il est sécurisé de bas en haut ! Vous pourrez acheter du Felliway en diffuseur, cela est conçu pour apaiser les chats, vous pouvez en trouver chez les vétérinaire ou bien les animaleries.

Si votre chat est castré normalement il n'y aura pas de soucis de marquage mais plutôt des soucis de stresse qui peuvent aussi amener votre chat à uriner là où il ne faut pas, mais pas de soucis tout ça se réglera.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?