Déménager de ma coloc' avec mon chat qui aime les gens...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voilà, à partir de septembre j'aurai un nouveau job, mieux payé me permettant d'avoir mon propre appartement.

Si ce n'était pour mon chat je n'hésiterais pas, d'ailleurs c'est ce que j'avais prévu de faire. Mais je me rend bien compte qu'il adore les gens. Mes colocs ne sont pas toujours là mais si elles arrivent alors que je suis absente, il va dans leur chambre. Il reste avec elles quand elles sont dans la cuisine etc... quand je suis là il reste avec moi mais c'est super de savoir qu'il a du mon à voir quand je ne suis pas là (au moins de temps en temps).

C'est vraiment un chat qui aime les humains. J'ai pensé à lui adopter un copain (d'ailleurs j'aimerais moi même un deuxième chat ^^) mais j'ai remarqué qu'il a peur de ses congénères, ou du moins du chat du voisin, il va se cacher quand il le voit. La solution ce serait d'adopter un humain mais bon ^^ Le suci c'est aussi que j'ai peu d'amis là où j'ai été affectée donc pas trop de moyen d'inviter du monde pour l'instant.

De plus il a accès à une cours sécurisée ici, ce qui ne serait probablement pas le cas d'un nouvel appart. Mon déménagement serait donc uniquement motivé par mon envie d'habiter seule... Sachant aussi que pour l'instant je ne gagnerai pas des masses mais à partir de fin 2018 j'aurai de quoi louer un truc vraiment bien avec accès sur l'exterieur si je me débrouille bien.

Que feriez vous à ma place? Vous attendriez d'avoir assez pour pouvoir avoir quelque chose de similaire (sans les colocs par contre), vous déménageriez maintenant, pas du tout ? ^^ bref tous les avis sont les bienvenus, je veux surtout que mon chat soit heureux :)

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ça dépend, ça se passe comment la coloc ? J'ai vécu l'expérience 4 ans pendant mes études, ce n'est pas mon meilleur souvenir et j'étais bien contente de me retrouver seule (avec mes deux chats !). Mais si pour vous ça se passe bien il faut le prendre en compte.

merci pour la réponse !

Pour ma coloc' je dirais bof bof... mes nouvelles coclos se parlent beaucoup entre elles mais me laissent de coté et ça me fatigue de ne pas me sentir à l'aise chez moi. L'une d'entre elle est assez froide avec moi et j'ai du mal à comprenfre pourquoi.. je pense être une bonne coloc' ^^

si j'étais ailleurs je tenterais la FA direct, c'est vraiment quelque chose que j'ai envie de faire en fait.

Mais dans la coloc ça ne serait pas possible au vu de la configuration du logement (une chambre + slb par étage et cuisine en haut), sans compter une de mes colocs qui me dis être allergique aux chats (même si elle savait que Donovan était là avant d'emménager, elle le tolère tout de même) :/

Donc je ne pourrai tenter l'experience qu'une fois avir déménager, ce serait un peu quitte ou double :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?