déménager dans un autre pays éloigné avec mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, en juillet je vais aller vivre en Espagne et je compte emmener mon chat avec moi, il aura alors 1 an et 6 mois.

Il vit actuellement dans une maison située dans une très grande résidence spacieuse, avec un jardin sans fin et de nombreux arbres, il y a également d'autres animaux.

En espagne je serai en appartement, j'ai très peur que mon chat soit malheureux, de plus, habitant l'île de la Réunion on aura plus de 12H de vol...

comment organiser mon voyage svp? merci de vos conseils

3 réponses
Gabyn
Gabyn

Pour organiser votre voyage:

-vous contactez la compagnie aérienne par laquelle vous allez voyager pour connaître leurs exigences pour le transport, car cela change selon les compagnies aériennes et les destinations: quel type de cage, les dimensions, ce qu'ils veulent comme papiers, certificats, le coût du transport etc. Votre chat va voyager en soute ? 12h c'est extrêmement long, sans compter qu'il faut qu'il soit déjà dans sa cage de votre maison à l'aéroport, arriver plusieurs heures en avance pour l'enregistrement etc. une fois arrivé là-bas, passer les douanes etc. Bref j'ai l'impression que votre chat va passer au moins 16h dans sa cage (sans escale, car si vous faites une escale ça va être encore pire)...Est-ce que vous aurez le droit d'aller voir comment va votre chat pendant le voyage ou une hôtesse/un steward pourra-t-il le faire

-une fois que vous savez quel type de cage est exigé par la compagnie aérienne vous en achetez une et vous habituez votre chat à y être avant

-vous contactez les douanes espagnoles, l'ambassade/le consulat en Espagne pour qu'on vous envoie précisément toutes les informations et les formulaires à remplir pour l'importation d'un animal domestique (passeport, vaccins, certificats vétérinaires, dans quelles langues, à faire combien de temps avant etc.)

-et quand vous avez toutes les infos, vous allez voir votre véto pour qu'il vous conseille comment votre chat va supporter un si long voyage, qu'il fasse les vaccins, certificats, formulaires demandés

Donc si vous partez en juillet soit dans 2 mois, vous avez intérêt à vous y prendre dès demain

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de vos conseils au début je n’aurai pas d’appartement je serai donc dans un Airbnb. Je me suis un peu précipitée en disant juillet. Moi je pars fin juillet et ma belle mère emmènera mon chat en octobre..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sincèrement passée de la maison avec jardin, parc etc a un appart sans sortir...

Je doute qu'il s'y fasse...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?