déménager= cause d'abandon du chien

Solebo
Solebo

bonsoir les wamiziens,

Encore une fois je fais une constatation,

sur les raisons principales d'abandons de chiens de tt âges pour la plupart, c'est le fait de déménager!!!!!!!

quand j'essaie de comprendre pourquoi on veut s'en débarasser , on me répond, mon logement est bcp trop petit à présent,

mouais ok, et est ce que vous avez cédez vos meubles?..

heu non

evidemment je ne compare ps un animal à un meuble mais bref,

on me dit comme il y a moins d'espace je ne peux le garder!!

pffff, non..là franchement j'ai encore du mal..l'animal est fidéle à son maitre..qu'il se retrouve ds une superficie plus étroite ne le rends pas malheureux pour autant, en le promenant régulièrement!!!

je ne peux comprendre ce genre de comportement et tous les jours je constate les mêmes raisons "urgent vend chien.....cause déménagement dans un appartement, ou ds un lieu plus petit etc..

un animal fait parti de la famille donc on assume et on fait sa vie en fonction de..

decidemment je ne m'y ferais jamais à la bêtise humaine!

sans compter que la plupart donne des chiens de 1 ans voir moins et que de ce fait ça limite la sélection car en donnant, n'importe qui peut l'adopter et là ça craint!!

Enfin c'est mon coup de g... de ce soir!!

bonne soirée

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais bien sûr LOve, c'est pour le bien d'un animal que l'on s'en débarrasse comme d'un vieux slip quelle qu'en soit la première raison vaseuse (et probablement mensongère) venue, c'est bien connu !!

Pffffffffffffffffffffffff, comment peut-on valider un tel comportement, ça me dépasse tout autant que de l'avoir, ledit comportement.

C'est un membre de la famille tu dis ? Alors j'imagine que pour la même raison on peut se débarrasser d'un ou deux enfants, tant que l'on y est ? Bah oui, le nouvel appartement est plus petit, donc ce sera pour le bien des enfants...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso quand je déménage, je recherche un logement dans lequel mes poilus seront bien tout simplement, quitte à m'éloigner un peu de ma "zone de confort", par exemple le centre ville (bon c'est un exemple, je ne supporte pas le centre ville ^^)

Et c'est de la lacheté selon moi de faire l'inverse quand on a choisi de prendre un animal !

P'titefleur
P'titefleur

Certains écrivent n'importe quoi...ils feraient mieux de réfléchir avant......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les gens qui abandonnent les animaux, les chiens notamment, sont des gens qui ont du mal a se prendre en charge déjà, ils ne sont pas responsable, souvent ce sont ceux qui pensent qu'après eu le déluge. Je m’interroge souvent sur ces profils, ce sont des cervelles creuse. Le déménagement n'est qu'une excuse...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?