déménager= cause d'abandon du chien

Solebo

bonsoir les wamiziens,

Encore une fois je fais une constatation,

sur les raisons principales d'abandons de chiens de tt âges pour la plupart, c'est le fait de déménager!!!!!!!

quand j'essaie de comprendre pourquoi on veut s'en débarasser , on me répond, mon logement est bcp trop petit à présent,

mouais ok, et est ce que vous avez cédez vos meubles?..

heu non

evidemment je ne compare ps un animal à un meuble mais bref,

on me dit comme il y a moins d'espace je ne peux le garder!!

pffff, non..là franchement j'ai encore du mal..l'animal est fidéle à son maitre..qu'il se retrouve ds une superficie plus étroite ne le rends pas malheureux pour autant, en le promenant régulièrement!!!

je ne peux comprendre ce genre de comportement et tous les jours je constate les mêmes raisons "urgent vend chien.....cause déménagement dans un appartement, ou ds un lieu plus petit etc..

un animal fait parti de la famille donc on assume et on fait sa vie en fonction de..

decidemment je ne m'y ferais jamais à la bêtise humaine!

sans compter que la plupart donne des chiens de 1 ans voir moins et que de ce fait ça limite la sélection car en donnant, n'importe qui peut l'adopter et là ça craint!!

Enfin c'est mon coup de g... de ce soir!!

bonne soirée

14 réponses
Utilisateur anonyme

je partage Solebo. J'aurais davantage tendance à penser que le plus souvent, on prend un chien comme on va acheter une baguette de pain, mais le chien grandit, ou alors il faut l'éduquer, le sortir... et là : on prétexte un pseudo déménagement pour s'en débarrasser. Pas brillant tout ça !

Pour l'ânesse : je t'ai mis un msg privé...

Utilisateur anonyme

Alors là, la soit disant réduction d'espace pour cause d'abandon, je "rigole" c'est total faux prétexte.

Le chien n'en a rien à "foutre" d'avoir moins d'espace.

Ce qui est important pour lui c'est d'avoir son maître pour lui et d'avoir des sorties régulières journalières.

Je me rappelle de mon chien à mon adolescence : nous avons cru que pour son bien, comme ma mère se séparait de mon père, que celui-ci tenait un café qu'il était mieux que notre chien (un croisé Berger allemand/Malinois) reste avec lui car nous n'avions ma mère et moi qu'un petit appartement d'une trentaine de mètres carrés.

Ben notre chien n'a pas arrêté de faire des fugues pour revenir avec nous dans notre petit appartement.

Lui, s'en foutait de la petite superficie de celui-ci, il voulait notre amour et il savait qu'il en aurait plus avec ma mère et moi qu'avec mon père.

Donc, pour conclusion, l'important n'est pas la surface d'habitation mais plutôt tout l'amour que l'on peut donner à l'animal.

Comme toi Solebo, je pousse pas mal de gueulantes quand je lis les annonces avec tous les prétextes invoqués.

Solebo

merci pour ton histoire touchante que tu nous fais partager!

hey oui le chien déborde d'amour pour son maitre..et certains ne méritent pas du tt cet amour!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis d'accord, mais c'est pas faux à 100% de temps ! A votre avis, un chien par exemple préfère se retrouver dans un 15m² avec des maitres sympa ou une maison de 150m² + 500m² de terrain avec des maitres sympa ?

Il faut pas TOUT généralisé .

Mure 69

Je suis comme toi Solebo, je ne comprends pas que l'on puisse abandonner son animal pour déménager....à mon avis c'est un prétexte pour s'en débarasser.....Moi j'ai déjà déménagé et j'ai emmené mon chat et mon poisson rouge....

Solebo

pour panpanlapinet : en tous les cas , mon expérience personnelle, avec mon berger de pologne il y a qq années me permet de te répondre que celui ci préfèré un petit appartement à un très grand jardin et bcp de terrains..le chien fonctionne avec le coeur, il a besoin d'une chose : l'amour de son maitre!!!!!!!!

Mure 69

Tout à fait d'accord "Solebo" bonne journée @+!!!!!

Utilisateur anonyme

moi je suis d'accord que le chien n'est pas un meuble et que c'est un membre de la famille mais il serait malheureux dans un plus petit espace donc c'est pour son bien que les gens font sa

Célineo

Ce n'est pas l'espace de vie qui rend le chien heureux. C'est le rythme, les sorties, ... Que ce soit dans une immense maison ou dans un appartement, un chien seul s'ennuie de la même façon. C'est lors de l'adoption que l'on doit ce poser cette question ...

Et puis il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ... On a déménager 2 fois, on espère déménager à nouveau. On a jamais abandonné nos animaux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

"serait malheureux dans un plus petit espace donc c'est pour son bien que les gens font sa"

Pour son bien..... quel bien....

N'importe quoi...ça c'est l'excuse...tiens une autre excuse que l'on entend : "je viens d'avoir un bébé"....et oui ces personnes considèrent leur animal, chien ou chat, comme un vulgaire objet...c'est écoeurant et cela me dégoûte...

Un animal qui suit ses maîtres dans un appart plus petit, n'est pas malheureux, il garde "sa" famille... et du jour au lendemain il se retrouve dans un environnement qu'il ne connait pas et avec des personnes totalement inconnus pour lui.....quel traumatisme pour ce pauvre chien...