Bonjour à tous,
J'ai 2 chatounes de 1 an et je vis en appartement de 45 m² avec accès libre à un balcon fermé de 12m². L'une est très extravertie et pas peureuse pour un sou (Thelma), et la seconde est, et a toujours été, extrèmement peureuse de l'Homme. Je les ai toutes deux récuperées simultanément de la SPA alors qu'elles avaient respectivement 5 et 3 mois et elles sont copines comme cochon dorénavant, après quelques débuts compliqués.
Tout cela pour en venir au fait... Je vais m'installer au mois de septembre chez mon copain. Il vit dans une maison de 90m² avec jardin non clos, dans un lotissement longeant une petite forêt. Et mon copain a un chat mâle. Il a 3 ans et demi et c'est une terreur il ne laisse pas un chat mettre même une griffe sur son terrain..!
Je me suis renseignée sur les modalités d'introduction d'un chat dans un nouvel environnement, mais je dois avouer que cela me stresse énormément... A la fois le changement de lieu, qui ne gênera pas Thelma mais va angoisser +++ Louise... Elle qui est déjà si peureuse...! Et par dessus cela, un matou qui risque de ne pas apprécier les 2 femelles qui viennent l'envahir bien malgré elles.... :(
J'avais pensé donc d'après mes lectures installer mes chatounes dans une des chambres (pas celle ou nous dormons car le matou de mon copain a l'habitude d'y dormir avec nous la nuit), avec donc litière, gamelle, jouets habituels... etc et ce pendant quelques jours.
Puis je pensais profiter d'un jour ou le matou est de sortie pour laisser mes chats découvrir la maison sans encombre, le tout avec du spray felifriend... et ensuite faire les echanges de doudou & co, avant enfin de les laisser se rencontrer... Qu'en pensez-vous ?
J'ai 1 semaine de vacances qui arrvient à partir de demain soir, et je me posais la question suivante : dois-je en profiter pour les emmener déjà chez mon copain et découvrir leur "salle" ou bien cela va-t-il + les perturber qu'autre chose ? J'ai l'impression que cela ferait du bien à Thelma, mais je ne suis pas sûre que ma pauvre petite Louise supporte bien les changements..