Déménagement non prévu, terrain suffisamment grand ?

Demnts
Demnts

Bonjour à tous,

Je me permet de venir sur ce forum, car crise oblige, je suis obligé de retourner dans ma famille pour quelques temps, 2/3 ans. La situation est la suivante :

J'ai deux chattes, qui sont la prunelles de mes yeux, elles m'ont accompagné dans un moment extrêmement difficile, et autant dire qu'elles sont tout pour moi

ma famille possèdent un terrain de 3000 m2 en pleine campagne ( que des champs et bois autour), ainsi qu'une maison de 200m2.

Sur ce même terrain, ma famille possède également un petit deux pièces indépendant de 30m2, éloigné de la résidence de 200m2 mais pas trop.

Ma famille à 4 chattes avec chatières à puces électroniques et accès illimité à l'extérieur dans la maison de 200m2.

Je vais investir le studio de 30m2, auquel il va également être installé une chatière à puces électronique.

cependant, 6 chattes vont alors cohabiter sur le terrain de 3000m2. Seront-elles malheureuses ?

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La toute première question qui se pose est : Les 6 femelles sont-elles stérilisées ?

Les femelles sont, par nature, moins territoriales que les mâles. Et les femelles stérilisées sont nettement moins agressives entre elles. Cependant, si il y a parmi vos chattes ou celles de votre famille une ou des chattes entières, elles attireront forcément des mâles entiers. Et là, problème...

Les mâles et particulièrement les mâles entiers sont très territoriaux et font la misère à tout intrus sur LEUR territoire de chasse (amoureuse et nutritive).

Si les 6 femelles sont stérilisées, la situation est nettement plus confortable. Il serait préférable que vous gardiez dans le studio vos femelles pendant, disons, 2/3 semaines, afin qu'elles s'approprient totalement leur nouveau territoire et y laissent leur odeur partout. Ensuite, laissez-les sortir sous votre surveillance en vérifiant qu'elles reviennent bien à l'appel. A terme, et si vous ne constatez pas d'agressivité de la part des 4 autres, sorties libres.

Demnts
Demnts

Merci pour votre réponse, en effet toutes les chattes, y compris les miennes sont stérilisés depuis leur plus jeune âge.

En effet, mes deux petites, elles resterons trois semaines seules dans le studio, avec moi.

Merci milles fois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Blue Cat a tout dit

Vous allez rester un bon moment avec vos Minettes, ce qui est une chance pour leurs adaptations a leur nouvel habitat qui sera bien plus facile

Kalou124
Kalou124

Bonjour, mes chats sortent et ceux des voisins aussi. Ils ont chacun leur territoire. Je vois rarement un chat des voisins dans mon jardin car j'ai une chatte qui les chasse. Ne vous inquiétez pas, ils ont largement de la place pour ne pas se gêner.Si les chattes sont stérilisées elles ne s'éloigneront pas trop. Chez moi, le portail est ouvert H24 et mes chats n'ont jamais trop cherché à s'éloigner surtout les femelles.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?