Comme les autres, de préférence prendre votre chat avec vous sinon il va être encore plus perturbé.
Pour le trajet, pas de calmivet surtout, je confirme, ce médicament devrait être interdit, j'en ai fait l'amère expérience avec mon 1er chat qui avait carrément pété les plombs dans sa cage.
Mettez dans sa cage quelques coups de spray de Fleurs de Bach (Rescue pour moi) vous en trouvez à la pharmacie ou chez le véto, prenez aussi un diffuseur permanent de Féliway que vous brancherez dans la chambre où vous mettrez votre chat, laissez le en permanence pendant votre séjour.
Dans la cage de transport, mettez sur son coussin une alèse (ou une serviette éponge) pour les petits oublis mais ne sortez pas le chat de la caisse, pas la peine de prendre une litière, ils ne vont pas dedans car ils sont stressés et en principe ne font pas pendant le trajet (j'ai fait des trajets de 11 h parfois). Par contre, dès l'arrivée, mettre la litière, un bol d'eau et des croquettes ou pâté.
Ne donnez rien à manger le matin même avant de partir sous peine d'avoir une diarrhée de stress ou des vomitous dans la cage (testé et désapprouvé)
Mettez sa cage de préférence par terre entre le siège avant et arrière, mais toujours perpendiculaire à la route, prévoyez un pare-soleil sur la vitre qui lui fera face car ça peut le gêner.
Prévoyez une alèse de rechange, des lingettes nettoyantes et une carde au cas où il y aurait un dérapage dans les poils et des sacs en plastique pour tout mettre dedans. Bien sûr une bouteille d'eau en prévision.
Mes chats roupillent tous pendant les trajets, seul une poussait la chansonnette et là bonne chance !
Allez ne stressez pas, cela devrait bien se passer, bon voyage et surtout je le redis aussi, ne laissez pas sortir votre chat avant d'être bien établie chez vous, c'est-à-dire comptez 1 mois, mais de toute évidence il est habitué à ne pas sortir, cela ne devrait pas poser de problèmes.