Déménagement et cohabitation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une chatte Lucien que je trimbale avec moi depuis 8 ans. Je l'ai trouvé dans le caniveau, elle avait 1 semaine. Nourrie au biberon, elle a survécu!

Elle est très proche de moi, j'en fais ce que je veux, mais avec les autres c'est plus compliqué, elle grogne souvent, griffe et attaque parfois...Elle ne sort guère dehors, on a toujours vécu en appart avec quelques petits mètres carrés de jardin...Aujourd'hui, ma vie est en plus compliquée et pour des raisons professionnelles et privées je dois déménager. On me propose une colocation malheureusement le seul point négatif c'est la présence d'un chien...Celui ci a toujours vécu avec des chats, donc pas de souci c'est plus mon chat qui me fait souci...

Avez vous des expériences ou des conseils à me donner?...Merci à vous!

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Ayant déjà vécu ça, je peux te dire qu'il y a moyen que sa fonctionne, il faudrait le temps qu'il faudra mais mieux vaut que le chien accepte les chats plutôt que l'inverse (C'est plus simple).

J'avais une chatte de 12 ans qui avait vécu toute seule, cependant un jour j'ai eu un Labrador qui aimait bien les chats. Cette chatte a eu du mal à l'accepter mais en les laissant chacun de leur côté chacun dans son "territoire" ils ont finit par s'apprécier et même cohabiter ensemble.

Il ne faut surtout pas que tu les forces à être ensemble mais plutôt les laissez s'approcher à leur manière et que si ils ont envie.

En espérant t'avoir aidé :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Ayant déjà vécu ça, je peux te dire qu'il y a moyen que sa fonctionne, il faudrait le temps qu'il faudra mais mieux vaut que le chien accepte les chats plutôt que l'inverse (C'est plus simple).

J'avais une chatte de 12 ans qui avait vécu toute seule, cependant un jour j'ai eu un Labrador qui aimait bien les chats. Cette chatte a eu du mal à l'accepter mais en les laissant chacun de leur côté chacun dans son "territoire" ils ont finit par s'apprécier et même cohabiter ensemble.

Il ne faut surtout pas que tu les forces à être ensemble mais plutôt les laissez s'approcher à leur manière et que si ils ont envie.

En espérant t'avoir aidé :)

c'est vrai qu'il faut faire comme ça...

je sais qu'il y a des phéromones apaisantes pour chat qui existent et qu'il faut mettre sur le nouvel animal pour "apaiser" le chat mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment....

pour ma part j'ai une petite berger belge malinois de deux mois et elle apprend toute seule la cohabitation avec les chats: elle leur aboit dessus et leur saute dessus et comme se sont des chatons ça les habitue eux aussi parfois elle se prend un petit coup de patte sans les griffes et elle comprend qu'il y a des limites.

Un exemple qui t'aidera surement plus: mon fiancé avant que je le rencontre avait une chienne type labrador quand on s'est mit à habiter ensemble c'est à dire mes 6 chats et sa chienne, la miss aimait déjà bien les chats, les chatons se sont très vite habitués et dormaient dans son panier avec elle au bout d'une semaine environ, leur maman a attendu plus longtemps mais se frottait à la chienne Ora quelque temps après.

La plus vieille qui n'aime pas les autres animaux chiens ou chat "tolère" simplement la chienne depuis le déménagement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?