DEMENAGEMENT ET CHAT DANS LA VOITURE

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerais savoir les précautions quand on déménage et faire plus de 6 heures de route avec des chats dans une voiture,

doit on leur donner un médicament avant le départ pour les déstresser ou pas ?

j'attends vos conseils et vos réponses merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Salut tu peux utiliser du felliway tu en mets dans les cages de transport et dans la voiture quelque jour avant .

Il y a longtemps ma mère avait donné un antistress en comprimé à mon chat, une cata pendant tout le trajet il n'était pas très bien donc au retour on li a rien donné et aucun problème .

Docline

Le felliway pour moi c'est du gaspillage d'argent...

Attention à la cage de transport: cet été avec Hanaé, j'avais renforcé la fermeture de deux sandows tendus à bloc; au bout de 35 minutes, sur la x4 voies, je me retrouve soudain avec un chat sur l'épaule. Heureusement, une station service pas trop loin, je vide un sac avec une bonne fermeture éclair, j'enferme la minette, je vérifie qu'elle ne peut pas ouvrir et je repars: 5 minutes pour se délivrer, elle passe par le côté passager et vient s'installer sur le tableau de bord juste devant le volant .. et là je suis à l'approche de la ville, toutes les bretelles qui se croisent, une grosse circulation, aucun moyen de se garer: j'ai fait la fin du voyage en conduisant de la main gauche, la droit servant à maintenir la chatte sur mes genoux. (arrivée à la maison j'ai découvert que la cage était toujours super bien fermée, je ne comprends toujours pas comment elle a réussi à se faufiler par le coin de la porte, c'est une adulte menue et motivée mais tout de même ...) (Le retour s'est fait dans une cage pour petit chien, avec un système de fermeture différent)

Utilisateur anonyme

Il y a des années, j'ai "fait" Nantes-Marseille avec 7 chats (et un chien, un briard).

J'avais placé les chats dans deux grandes cages "aéroport" et tout s'était bien passé, sans calmant ni rien du tout.

Mais tout dépend du chat : demandez conseil à votre véto en cas de doute ou d'inquiétude.

Utilisateur anonyme

bonjour,

merci de vos expériences, je vais demander conseil au véto, jeme dis 6 h de route pour des chats dans leurs boites çà va pas être facile,

Utilisateur anonyme

Bonjour, en tout cas je ne vous conseille pas les sois-disant "anti stress" qui peuvent même avoir l'effet inverse!

J'ai déménagé avec mon chat sur un trajet de plus de 4h il y a déjà quelques années et ça c'était vraiment bien passé sauf peut être au début, ou il faudra vous attendre à quelques miaulements répétés...

On essayait de faire des pauses assez souvent sur les aires de repos pour le libérer un peu de sa cage (Tout en restant dans le voiture bien sur) Là, on en profitait pour lui donner à boire et lui faire 2-3 papouilles!

Docline

Bon, ce que j'ai oublié de dire:

la précaution NUMERO 1 en cas de déménagement: vous devez enfermer le chat dans un endroit sûr dès avant de début du déménagement.

C'est exactement la circonstance idéale pour perdre son chat (ils s'échappent dès qu'ils sentent qu'il se passe quelque chose d'inhabituel dans la maison)

Griff Plop

Personnellement j'ai fait un allé/retour Paris/Lyon en voiture avec 2 chats, j'ai préféré faire le choix du harnais attaché aux ceintures de sécurité.

Ça permettait aux chats d'avoir un peu de liberté mais pas suffisamment pour venir se balader dans toute la voiture. Ma petite femelle qui est très très peureuse a passé son temps couchée par terre et mon mal était sur la banquette ou bien regardait un peu par les vitres.

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai lu vos messages, je suis paniquée pour le transport de mes chats car j'aurais au moins 6 heures de route,

je ne veux pas qu'ils s'échappent les vitres de la voiture seront fermées ,, je panique à l'avance.