Déménagement d'une maison à un appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Comme indiquer dans le titre je vais bientôt déménager de chez mes parents donc dîné grande maison avec un jardin pour un appartement (normalement avec une petite terrasse) .

Je sais que ça va être dur pour le chat je voulais savoir si vous pouviez me donnez peut être des astuces pour que ça ne soit pas un choc trop violent pour lui. Et aussi je me disais qu'il est encore jeune et je ne l'ai pas encore castrer donc si je le fais quand on va dans l'appartement est ce que du coup le jardin lui manquera moins ?

Merci d'avance

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Il est vrai qu'il est difficile pour un chat qui a connu la liberté de vivre ensuite en appartement...

Le fait d'avoir une terrasse peut faire passer la pilule... mais attention, il faut la sécuriser !

Avant, pendant et après, je te conseillerais de lui donner du Zylkène... parles-en à ton véto ! Le Feliway en diffuseur dans le nouvel appartement peut aider également.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "