Déménagement, chat qui refuse de rester

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Depuis quelques temps, j'ai déménagé de ma maison pour aller à un appartement au rdc situé quelques rues plus loins.

Je possède trois chats, dont un qui est particulièrement attaché à mes voisins et qui est très sauvage, ma maison se situant à la limite de la ville, dans un coin tranquille, j'ai décidé de le donner à mes voisins compte tenu également de son vieil âge (13ans).

Mais voilà, j'ai donc gardé les deux autres, un qui est hyper câlin, pas de soucis avec lui, et l'autre qui comme le premier est sauvage.

Le problème est qu'il à retrouvé le chemin de mon appart à mon ancienne maison, et ne reviens plus une fois qu'il y est retourné.

Je vais le chercher tous les 2jours, mes voisins n'en voulant pas et se plaignant de ses miaulements, mais ils se fais de plus en plus difficilement attrapé et ça en devient fatiguant.

J'ai déjà essayé de le garder plus de 2 semaines enfermés pour qu'il s'habitue, de le sortir dans le jardin en laisse, les voisins ne le nourrissent pas (il est resté 2 semaine sans revenir et manger comme s'il s'en moquait) etc, au bout d'un moment c'est ingérable et il arrive à repartir.

J'ai pensé à le donner à d'autres personnes, mais aucunes réponses.

Voilà mon problème, je demande ici par hasard, je ne m'attend pas à un miracle, s'il y aurait une solution pour m'aider, à ce qu'il s'habitue et reste chez moi ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

coucou,

ta situation est bien compliquée en effet , il n'ya pas de solution miracle je pense que son pote que tu as donné a tes voisins lui manque et du coup il veut aller le voir ... une solution serait de récuperer l autre même si je sais que ça ne se fait pas mais sinon essaie le feliway ou vraiment de le garder dedans mais mets lui des occupations genre tunnel , peluches jouets , herbe à chat.. enfin je te dis ca mais je ne suis pas sure que ca marche tiens nous au courant !

Elodie13

Il faut enfermer le chat,ne pas le sortir (cela évite les maladies) le caresser,jouer en lui jetant une balle en mousse...,le tunnel c'est vrai c'est très bien pour eux,j'en ai 2 pour 3 chats.Peut-^tre que le minou s'ennuie de son copain.POUrquoi ne pas le récupérer!

Teemteem

Bonjour,

Plutôt que feliway, je vous conseille zylken. très bien pour le stress.

Sinon, je pense comme Charlee, reprendre l'autre chat, car apparemment entre son instinct casanier et son amitié pour celui qui est resté à demeure chez vos voisins, il a fait son choix !

Utilisateur anonyme

Franchement, je rejoins la majorité des avis: votre chat VEUT son copain, et même si c'est impoli, allez le demander à vos anciens voisins! Je crains qu'il n'y ait vraiment aucun autre remède, et vous ne pouvez continuer ainsi. Ses miaulements sont des appels à son ami chat vivant ailleurs que lui! Et les anciens voisins sont agacés, attention qu'ils ne prennent en grippe celui qui est resté chez eux, et qui manque tant à ce petit inconsolable de son absence inexplicable, dont il perçoit l'odeur chez ces gens quand il y va, sans le vouloir, vous avez brisé un lien, votre chat persistera encore et encore: rattrapez cette situation, et je parie que tout sera réglé!