Bonjour !
Depuis quelques temps, j'ai déménagé de ma maison pour aller à un appartement au rdc situé quelques rues plus loins.
Je possède trois chats, dont un qui est particulièrement attaché à mes voisins et qui est très sauvage, ma maison se situant à la limite de la ville, dans un coin tranquille, j'ai décidé de le donner à mes voisins compte tenu également de son vieil âge (13ans).
Mais voilà, j'ai donc gardé les deux autres, un qui est hyper câlin, pas de soucis avec lui, et l'autre qui comme le premier est sauvage.
Le problème est qu'il à retrouvé le chemin de mon appart à mon ancienne maison, et ne reviens plus une fois qu'il y est retourné.
Je vais le chercher tous les 2jours, mes voisins n'en voulant pas et se plaignant de ses miaulements, mais ils se fais de plus en plus difficilement attrapé et ça en devient fatiguant.
J'ai déjà essayé de le garder plus de 2 semaines enfermés pour qu'il s'habitue, de le sortir dans le jardin en laisse, les voisins ne le nourrissent pas (il est resté 2 semaine sans revenir et manger comme s'il s'en moquait) etc, au bout d'un moment c'est ingérable et il arrive à repartir.
J'ai pensé à le donner à d'autres personnes, mais aucunes réponses.
Voilà mon problème, je demande ici par hasard, je ne m'attend pas à un miracle, s'il y aurait une solution pour m'aider, à ce qu'il s'habitue et reste chez moi ?