Hello à tout le monde !J'espère que vous vous portez bien !
Voici mon petit soucis/stress : Mon copain et moi déménageons bientôt et quittons notre petite maison ( 50m2) pour beaucoup plus grand dans une autre région ( maison littéralement 3 fois plus grande).
J'ai donc décidé de faire pucé notre chat ( un mâle qui s'appelle falafel qui aime beaucoup sortir et manger et ramener des cadeaux sans tête).
Ainsi nous avons décidé d'acheter un jolie canapé et meuble. Petit nous avons réussis à lui apprendre à pas monter sur les meubles et le canapé ( enfin clic clac ...)
Donc, je me demande ce que je pourrais faire de plus et prévoir pour que le petit falafel se sente bien dans la nouvelle maison ( bien qu'il soit déjà très stressée), éviter qu'il fasse ses griffes sur le joli canapé qu'on à acheter, éviter aussi qu'il fasse dur les moquettes le temps qu'on les change pour du parquet.
J'avais réfléchis à un arbre à chat mais j'ignore comment le choisir et si cela va lui plaire ( il est du style à dormir sur des serpillière humide et des cartons et à squatter des fond de placard et étagères quand il est à la maison).
J'aimerais bien avoir vos conseils ou même idée. J'ai juste terriblement peur de rendre mon chat malheureux.
Falafel :
Chat mâle assez grand et fin - sociale -casse cou - qui se laisse vaguement caresser - il est beau dehors l'été et au printemps et pas du tout l'hiver
Qui a besoin de dormir pas très loin de nous- mais qui peut partir en vadrouille plusieurs jours
Qui mange sans arrêt et qui miaule ( et qui a le mal des transports)
Merci d'avance