déménagement chat

Utilisateur anonyme

Bonjours, je suis actuellement dans une situation compliqué...

Je vais bientôt déménager dans un appartement et j'ai un jeune chat qui a toujours vécu dans une maison a la campagne avec un jardin, des champs autour , d'autres chats ...Il est presque tout le temps dehors. Du coup je ne sais pas quoi faire, il ne supporte pas de rester enfermé. Etre en appartement çà va être invivable pour lui.

Donc si vous avez des conseil, des expériences ... Si ont trouve un apart avec un jardin et qu'on le sort tout les soirs dans ce jardin( mais du coup il devra y passer toute la nuit ...) et la journée il se repose dans l'apart, ça serait envisageable ?

Dans le pire des cas j'ai pensait a le donner, j'ai vraiment pas envie j'adore vraiment mon chat mais je préfère qu'il soit heureux a la campagne dans une bonne famille que enfermé dans un apart toute ça vie ... Si je le donne je trouverais directement des gens a qui le donné (je ne passerait pas par la SPA car il y a trop de chat par rapport au demande ) je m'assurerai qu'il ait un jardin et que mon chat sera bien la bas.

Voila vous me conseiller quoi svp je suis un peu perdu... Je veut le bien être de mon chat en priorité ...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le meilleur moyen d'assurer son bien-être serait effectivement qu'il continue de vivre dans une maison avec un grand jardin. Cependant, certains chats habitués à leur liberté s'habitue très bien à la vie en appartement avec "petit" jardin. L'idéal serait qu'il y ait une chattière pour qu'il puisse y aller à n'importe quel moment de la journée.

En somme, je vous conseillerais de tenter l'expérience de l'appartement en rez-de-chaussée qui possède un jardin, et de le faire adopter si vous constatez une diminution importante de son bien-être (diminution de la prise alimentaire, agressivité, queue constamment baissée etc.), car il pourrait s'y adapter.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le meilleur moyen d'assurer son bien-être serait effectivement qu'il continue de vivre dans une maison avec un grand jardin. Cependant, certains chats habitués à leur liberté s'habitue très bien à la vie en appartement avec "petit" jardin. L'idéal serait qu'il y ait une chattière pour qu'il puisse y aller à n'importe quel moment de la journée.

En somme, je vous conseillerais de tenter l'expérience de l'appartement en rez-de-chaussée qui possède un jardin, et de le faire adopter si vous constatez une diminution importante de son bien-être (diminution de la prise alimentaire, agressivité, queue constamment baissée etc.), car il pourrait s'y adapter.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "