Déménagement chat: 2 solutions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Je viens sur ce forum afin d’obtenir des conseils afin que mon chat soit le + heureux possible!!

En effet, je vais bientôt avoir un appartement et je comptais emmener mon chat avec moi, sauf que je me demande si le mieux est qu’il vienne avec moi en appartement (alors qu’il vit actuellement en maison avec petit jardin) ou si il vaudrait mieux que je le laisse avec ma mère (en appartement assez grand avec possibilte de jardin). Il serait donc avec un autre chat avec qui il vit depuis 3 ans. Dans les 2 cas, il changerait de territoire.

Donc ma question, plus simplement formulée serait: pour le bien-être de mon chat (plutôt anxieux) vaut-il mieux que je l’emmene avec moi ou le laisser en maison avec un chat qu’il connaît??

Je ferais le Max possible pour avoir un appartement en RDC

Merci de vos réponses!!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

du coup choix entre :

1- vivre seul en appartement avec vous

2- vivre avec un autre chat qu'il connait en appartement plus grand avec possibilité de jardin

Malheureusement j'ai peur que vous ne fassiez pas le poids face au potentiel jardin et congénère pour s'amuser !

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chat peut vivre en appartement mais à condition que son environnement soit suffisamment riche. En effet, s'il a de l'espace, des jeux, des points en hauteurs il peut très à l'aise dans un appartement. Également de plus en plus de maître en ville baladent leur chat dans la cours de leur immeuble pour qu'il puisse se dégourdir les pattes.

Votre chat un chat habitué à vivre dans un jardin ça ne facilite pas les choses surtout s'il tient énormément à ses repères. Vous pouvez essayer et voir si l'appartement lui convient vous vous en rendrez compte au bout d'une grosse semaine.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
20pattes57
20pattes57

Tout à fait d'accord avec Howtocat. Laissez-le vivre sa vie où il est bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?