Déménagement chat

Frosh

Bonjour, Nous déménageons dans une maison le weekend prochain. Nous avons 2 chats dont 1 très craintif. Nous serons 6 dans l'appartement à mettre les meubles dans le camion et je sais que ça va beaucoup les stressé mais malheureusement nous devons aller dans toutes les pièces dont ils n'auront pas où se cacher. On pensaient avec mon conjoint les amener dans la maison dans une pièce la veille et les laisser seuls toute la nuit mais cela m'angoisse car nous n'y serons pas et je ne sais pas si c'est mieux ? Nous ne sommes qu'à 30min de la Future maison, je pensais même aller voir le matin après la nuit.

Ou de les emmener le matin très tôt mais ça demande de l'organisation surtout pour attraper le craintif, il n'y a que mon conjoint qui peut l'attraper mais il sera au travail dès 6h... Qu'en pensez vous ? Les laisser la Veille seul dans une pièce dans la nouvelle maison est ce que c'est une bonne idée ? J'ai peur qu'ils fassent une crise ou je ne sais quoi.... Ou les amener très tôt mais ça sera que moi qui m'en chargerai. Merci d'avoir lu.

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Voilà comment j'ai toujours procédé avec mes chats lors des déménagements :

- Les laisser enfermés dans la salle de bain (qu'ils connaissent, donc) pendant qu'on vide l'appartement.

- Une fois le nouvel appartement investi et les déménageurs partis, aller chercher les chats.

L'intérêt est qu'en phase 1, ils soient chez eux, les chats sont territoriaux. Malgré le bruit des déménageurs ils sont sur leur terrain.

L'intérêt en phase 2 est qu'ils sont avec leur maître rassurant pour découvrir leur nouveau territoire, une fois les déménageurs partis.

Dans tous les cas, ils seront stressés, mais cette méthode me paraît la moins mauvaise.