Déménagement avec mon chat + trajet de 8h

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Voilà ma situation, originaire de Bretagne je vivais depuis 5 ans avec mon ami près de la frontière suisse. Aujourd'hui nous nous séparons et j'ai donc décidé de retourner vivre en Bretagne avec mon chat, Athos, un Sacré de Birmanie de 2 ans. Athos est un chat relativement calme qui ne sort que très peu (en général 20 à 30 minutes par jour sous ma surveillance et certains jours il ne sort pas du tout).

Tout d'abord je suis assez inquiète pour ce qui est du trajet, il y a 8heures de route environ. Athos n'a jamais été trop habitué à voyager mis à part 2 ou 3 voyages jusque chez le vétérinaire et également un trajet de 3 heures le jour de son adoption quand il avait donc 3 mois. En général pour ce qui est d'aller jusque chez le vétérinaire les trajets se sont bien passés, il est assez calme, ne miaule que pendant les premières minutes. Seulement là il y a 8 heures... je lui ai acheté une bonne caisse de transport avec petite gamelle pour l'eau intégrée et j'ai également acheté le spray Feliway pour le transport. Maintenant j'aimerai avoir des conseils supplémentaires pour que ça se passe le mieux possible.

Deuxième source de stress pour moi et pas des moindres, je n'ai encore pas trouvé de logement sur place et je vais donc devoir vivre chez mes parents avec Athos pendant la transition, je me donne 10 jours maximum. Ce qui va faire 2 déménagements à supporter coup sur coup pour Athos.... De plus, mes parents sont les propriétaires de 4 chats et de 2 chiens boxer. Jusqu'ici Athos vivait avec moi, mon ami et notre autre chat de 4 ans qui, lui, reste sur place.

Les chiens de mes parents ne sont pas dans la maison en journée mais ils y dorment la nuit. Et ce qui me stress c'est que je vais devoir occuper une chambre en mezzanine chez eux. Nous allons essayer de faire au mieux pour la "fermer" temporairement mais ce ne sera quand même pas une pièce close. J'ai peur qu'Athos soit vraiment trop touché par tous ces changements, lui qui avait jusqu'ici l'habitude d'une vie calme avec rarement de monde et d'agitation à la maison.

Je suis vraiment stressée par cette situation et c'est pour ça que j'aurai besoin de tous les conseils avisés.

Merci d'avance.

1 réponse
Teemteem
Teemteem

Même commentaire !

Pour la cage de transport, il est plus simple de prévoir des alaises pour les pipis et cacas et de les jeter au fil de l'eau, propreté pour le chat et odeurs ... Maintenir la cage dans une ceinture de sécurité et prévoir quelques croquettes, car 8 heures c'est long. Eviter de lui donner à manger 2 heures avant pour qu'il ne vomisse pas, sauf si le connaissez assez / ses transports Vétérinaire.

Pour la mezzanine, votre chat ne devrait pas avoir envie d'en descendre sauf s'il est bien dans ses pattes. En revanche c'est surtout l'accès des animaux de la maison à la mezzanine qu'il faut absolument éviter.

Bon voyage à tous les deux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?