Déménagement avec mes matous

Petite-Chipie

Bonjour à tous !

Je déménage tout bientôt avec mes chats (qui sont de nature assez craintive) et j'aimerais que cela se passe au mieux pour eux.

J'aurais peut être la possibilité de les amener dans le nouveau logement le jour avant que les déménageurs arrivent. Pensez vous que c'est une bonne idée étant donné qu'il n'y aura pas encore tout nos meubles ? Ou bien ils seraient mieux dans notre ancien logement avec leurs odeurs ?

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un déménagement est toujours un stress, impossible d'éviter. Le moins pire serait de les enfermer dans une pièce du logement où les déménageurs n'entreront pas (salle de bain) avec tout leur nécessaire. Ils sont sur le territoire qu'ils connaissent, mais bien sûr les bruits et les voix inconnues les stresseront.

Une fois réaménagé dans le nouveau logement, vous allez les chercher dans l'ancien et les ramenez dans le nouveau. Avec cette méthode, dans un 1er temps ils sont sur leur territoire, dans le 2ème ils sont avec leur maîtresse. J'ai toujours procédé comme ça.

Petite-Chipie

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !

Greylox

Bonjour,

Un autre truc que vous pouvez prévoir de faire (pas ragoutant, je précise), c'est de garder le contenu usagé de leurs bacs à litière dans une sac poubelle et de le remettre dans les bacs dans votre nouveau logement.

Sentir leurs odeurs dans ce nouveau lieu de vie les aidera à mieux supporter ce changement de territoire.

Globalement, essayez de garder un maximum de leurs objets favoris (paniers, jouets, couvertures) pour les disposer dans votre nouveau logement.