Déménagement avec 7h de route

Utilisateur anonyme

Bonsoir voilà je déménage dans très peu de temps et j'ai 7h de route. J'ai acheter une caisse de transport pour transportait mon chat qui a 6 mois c'est un chat très actifs qui sort beaucoup dehors, qui cours partout, je ferais des pauses sur la route évidement j'ai dans l'idée de lui prendre une petite laisse avec un Arnais pour pouvoir la sortir de la voiture pr là laisser gambade un peu mais j'ai assez peur qu'elle ne supporte pas de rester enfermer dans ça cage j'ai un spray acheter chez le vétérinaire pour calmer les chats quand ils sont en stresse mais j'aimerais savoir si il y a autre chose elle n'est pas habitué à être en caisse je ne l'ai jamais mise en caisse pour des petit trajet, quand je lui faut découvrir elle prend ça pour un jeu j'ai essayer de la mettre 5 mins pour voir elle miaul au bout de 2,3 mins (ce qui n'est pas dérangent) j'au surtout peur qu'elle soit trop agiter elle qu'elle ne supporte pas être enfermé. Si quelqu'un des petites astuces ou autres! on m'a conseillé de lui prendre des calmant en médicament mais je suis pas trop pour. Merci d'avance! ✌

8 réponses
Malkia

Bonjour

J'ai essayé les calmant sur un de mes chats, et soit il n'a pas du tout marché, soit il a eu l'effet inverse, en tout cas ce fut 12 longues heures de calvaire... personnellement je déconseille... le spray peut être très bien, s'il fonctionne, sinon, vous devrez malheureusement subir les miaulement pendant le trajet...si vous avez de la chance, ça ne durera qu'une heure/une heure 30...

EN attendant, laissez lui la caisse de transport à disposition, histoire qu'elle s'habitue, et vous pouvez y ajouter un coussin ou un linge pour plus de confort...Pour le transport, vous pouvez prévoir des alaises en cas de pipi mais en général ils se retiennent... Et pour le harnais vous pouvez éventuellement lui laisser même pendant que vous roulez s'il le supporte, ça vous simplifiera la vie lors des pauses...

Bn courage!

Teemteem

Bonjour,

Pensez à faire passer la ceinture de sécurité dans la cage de transport à l'arrière de la voiture.

Augustineatry

Bonjour, les calmants zyklène sont vraiment pas mal ! Ce ne sont pas des neuroleptiques donc pas de danger pour les chats ! Il sont a base de protéine de lait. J'en ai fait l'expérience avec ma minette de trois mois pour un trajet de 6 heures en voiture le mois dernier et il n'y a eu aucun soucis ! Je l'avait habitué en l'emmenant régulièrement en voiture pour des trajets courts, puis de plus en plus long. Elle était dans un sac de transport avec sa couverture habituelle.

J'ai fait le retour en train sans lui donner ces médicaments car je ne suis pas pour, mais le trajet a vraiment été pénible, elle n'a pas cessé de miauler pendant 5h30...

Je recommande vraiment le zyklène !

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai essayé les calmant sur un de mes chats, et soit il n'a pas du tout marché, soit il a eu l'effet inverse, en tout cas ce fut 12 longues heures de calvaire... personnellement je déconseille... le spray peut être très bien, s'il fonctionne, sinon, vous devrez malheureusement subir les miaulement pendant le trajet...si vous avez de la chance, ça ne durera qu'une heure/une heure 30...

EN attendant, laissez lui la caisse de transport à disposition, histoire qu'elle s'habitue, et vous pouvez y ajouter un coussin ou un linge pour plus de confort...Pour le transport, vous pouvez prévoir des alaises en cas de pipi mais en général ils se retiennent... Et pour le harnais vous pouvez éventuellement lui laisser même pendant que vous roulez s'il le supporte, ça vous simplifiera la vie lors des pauses...

Bn courage!

Bonjour merci pour votre réponse je vais écouter vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour merci de vos conseils pur le harnais. Pour le transport sans cage ce n'est pas de l'irresponsabilité j'ai était obliger de faire comme ça car le premier x'est quand je k'ai trouver dans une forêt (donc pour ramener à la maison pas de cage) et le deuxième c'est quand j'ai du l'enmener en urgence chez le vétérinaire. Mais sinon encore merci je prend note 👋

Utilisateur anonyme

Hola j'ai achetée un harnais et une petite laisse samedi en rentrant je lui est mis le harnais elle l'a garder toute la nuit tout le dimanche jusqu'au Oir sans rien dire ça ne la gêne pas du tout à midi je l"ai promener dans mon cartier en laisse et pareil elle n'a rien dit au contraire ça avais l'aire de lui plaire.

Malkia

Bonjour

Tant mieux si votre chatte accepte le harnais, ça vous facilitera la vie si vous avez besoin de nettoyer la cage durant le trajet(et si vous souhaitez la promener, mais elle ne sera pas forcément d'accord)

AUtre chose, si vous souhaitez couvrir la cage(qui est effectivement un très bonne suggestion) prenez un linge auquel vous ne tenez pas trop, la mienne a totalement détruit la veste que j'avait eu la mauvaise idée d'utiliser(oui, ça ne marche pas à tout les coup non plus^^)

Mystic96

Bonjour,

Je me permets de demander sur ce sujet car je vais également effectuer un déménagement de 7h avec mon chat...

J'ai bien vu que les avis diffèrent concernant le harnais, je parle donc à ceux qui sont "pour" : mon chat est habitué à des voyages de 2h (il dort tranquillement). Pour le tout premier voyage je m'étais dit aller je lui mets un harnais je prépare la laisse et au bout d'une heure je lui dégourdi un peu les pattes en m'éloignant de la route, des routiers etc... Son premier réflexe a été de sauter dans la voiture direction sa cage de transport donc je me demande si ça sert à quelque chose que je retente pendant ce long voyage ??

Et vous dites de lui "présenter" un petit bol d'eau toutes les 2/3h, c'est vraiment suffisant ?

Merci :)

Édit : c'est un chat d'appartement il ne connaît donc pas le "dehors" c'est aussi pourquoi je me pose la question de savoir si c'est une brave idée...