Déménagement agressif il ne veut pas partir

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai déménagé il ya deux semaine mais un de mes chats n'a pas voulu nous suivre. Il ne s'est pas laissé attraper encore moins porter dans la cage de transport, il a toujours été un peu sauvage...Depuis il se nourrit chez les voisins ou il chasse. Nous avons essayé de l'attirer avec une cage piège prêté par une association, mais il ne s'en approche même pas! Un vétérinaire nous a conseillé des calmants a mettre dans sa pâté mais il doit les sentir et ne mange pas la pâté! Les nouveaux propriétaires de la maison font des travaux donc il ne rentre plus dans celle ci et reste aux alentours de la maison, là où il avait l'habitude de vadrouiller ! Aidez moi!! Je tien beaucoup à ce chat et ne veux pa le laisser là bas même si il n'a pas l'air malheureux... Merci à ceux qui pourront m'aider en partageant vos vécu ou vos solutions !!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai déménagé avec Lynx qui était très peureux, je lui ais mis du feliway (ce sont des hormones) qui l'ai calme les rend docile et attachant, branché sur une prise et ça à bien marché il c'est approché de plus en plus de moi; pour vous je vous conseil le même produit en spray à lui mettre dessus à voir dans les animalerie sur Wanimo.fr 11,99 euros, bonne chance à bientôt pour les nouvelles.

Feliway® Spray Ceva

Anti-stress pour chat👍

Docline

Cela m'est déjà arrivé . Au premier déménagement je ne l'ai retrouvé que presque 6 mois plus tard. La seconde fois deux ou trois semaines ...

Je suppose qu'un jour un de vos voisins réussira bien à le piéger dans une pièce et qu'alors ils vous téléphoneront

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !! Après deux semaines d'essais j'ai eu un appel aujourdhui du nouveau propriétaire de la maison et miracle le chat est finalement rentré dans la cage piège !!!! On lui avait mis de la pâté juste devant avec la cage fermé pour quil se familiarise avec la cage et effectivement la nuit dernière il est venu manger juste devant ! Et puis aujourdhui nous avons tenté de mettre de la pâté directement à l'intérieur et miracle... Il y est entré!!! Tellement heureuse de l'avoir récupèrer!!! Nous allons l'amener demain matin chez un veto pour le faire castrer et ensuite nous essaierons de l'aclimater pas a pas dans sa nouvelle maison ! Merci aux personnes qui ont pris le temps de me répondre!! Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Avec Lynx nous sommes très content de cette Bonne nouvelle, beaucoup d'amour à votre famille.