Bonjour,
Je viens vers vous en désespoir de cause. Nous avons déménagé il y a peu nos deux chats et nous. Et, si Saejin le vit particulièrement bien, Merlin lui, reste prostré et ne se nourrit presque plus... il a toujours été craintif, anxieux... Ainsi il nous a fallut un temps fou et beaucoup de patience à son adoption.
Maintenant que nous avons changé de lieu de vie, pour plus grand, il ne sort plus sauf la nuit... Et encore... Nous avons essayé bien des choses, suivie bien des conseils. Il n'est pas particulièrement réceptif au feliway ni à l'herbe à chat. Nous avons prit soin de déposer son odeur un peu partout dans l'appartement avant son arrivée, nous lui parlons avec calme et évitons autant que possible les bruits trop puissants mais rien n'y fait. Merlin a perdu beaucoup de poid et refuse même sa gourmandise préférée: la pâtée. Alors, je ne souhaite pas de remontrance du type " il ne fallait pas déménager" ce serait un peu bête comme réflexion mais bien des solutions pour l'aider, pourrie rassurer... Nous avons même essayé les musiques relaxante ahah...
Nous avons pensé à l'amener chez notre vétérinaire mais c'est une chose bien plus anxiogène pour lui.
J'espère pouvoir trouver des réponses auprès de vous. Je vous remercie d'avance...
Une propriétaire et amie inquiète...