Demenagement

Madisone69

Bonjour,

Voila dans quelques mois je dois déménager de mon appartement, j'habite au deuxième étages sans possibilité pour mes chats de sortir,pour demenager toujours en appartement mais avec une petite terrasse ou du coup impossible pour eux normalement de se sauver normalement du coup plusieurs questions :

Comment faire le jour J pour pas les perturber ? J'ai lu que les produits feliway pouvait marcher sauf que je l'avais déjà essayer pour une autre raison et cela n'a jamais fonctionné sur mes chats

Pour ce qui ai de l’accès dehors, j'avais lu qu'il ne fallait pas les faire sortir les premières semaines ? Pourquoi ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses :)

6 réponses
Docline

le jour J mettez les en cage le matin de bonne heure, trop de chats disparaissent à l'occasion d'un déménagement

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Il faut qu'ils soient le moins perturbes possibles. Leurs objets phares doivent être mis en évidence dans le nouvel appart. Si possible, demenagez de la litiere usagée pour qu'ils reconnaissent leur odeur.

Pourquoi ne pas les faire sortir ? Pour qu'ils habituent déjà à leur nouvel intérieur. Par ailleurs, veillez à la sécurité de la terrasse si vous êtes en étage.

Blue_Cat

Oui, idem Kirikiri, il est très important qu'ils n'aient pas accès à l'extérieur au début, jusqu'à ce qu'ils soient totalement à l'aise et aient pris toutes leurs marques dans le nouvel appartement. Et les premières sorties sur la terrasse toujours en votre présence. La prudence est toujours de mise quand on change un chat d'environnement, ce sont des animaux territoriaux et, même si cela ne se voit pas, changer leur demande toujours un gros effort d'adaptation.

Reicrow

Bonjour, lors de mon déménagement (Paris - Limoges) mon vieux chat est assez peureux donc nous l'avons isoler au mieux dans une pièce loin du bruit du camion et des déménageurs. L'habituer à la présence de la caisse où il va être plusieurs jours avant le déménagement est aussi une bonne idée, surtout si c'est une caisse neuve où il n'a jamais été.

Perso j'ai opté pour un sac de voyage pour chiot qui est assez spacieuse et comfortable étant donné que le voyage était très long pour tout le monde en voiture. Les produits n'ont pas marché non plus mais ce qui a aidé c'était aussi la présence de ma mère a l'arrière de la voiture avec lui qui le rassurait jusqu'à qu'il dort.

Ensuite pour le balcon il faut que le chat s'habitue d'abord à l'environnement, le mien n'a pas demandé à sortir au balcon (il n'était jamais sortie sur un balcon avant, nous habitions dans une petite maison sans jardin.) qu'après un mois environ suivant notre arrivée. Il demandera de lui même quand il se sentira à 100% à l'aise dans l'appartement. Il se cachera sûrement dans un coin les premiers jours histoire de s'adapter au gros changement, après tout dépendera du chat, si il est plus craintif ou non.

Gallypette

comme dit sur d'autre poste, le mieux est de les isolés dans une petite pièce avec un maximum d'affaire portant leur odeur ou la votre et tout le confort (caisse, eau, nourriture). genre la salle de bain. il faut pas les lâcher comme ça dans l'appartement,c'est trop de nouveauté d'un coup. une fois qu'il se sont bien habitué à la pièce ou vous les avez mis (qu'ils crachent plus ou pleurent plus) vous pouvez leur présenter le reste de l'appartement (en évitant au début l'accès a l'extérieur)

c'est comme ça que je fait avec mon chat. de préférence en début de week en pour passer au moins une journée entière avec eux, quitte à repousser un peu le déballage des cartons.

Gallypette

dslée doublon de post.