Déménagement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'habite dans une maison avec un grand jardin et un bois juste à côté. Mon chat y passe presque toute ses nuit et l'été il y est la plus part du temps. Malheureusement je vais surement déménager en appartement et mon petit chat ne pourra plus sortir... ? J'ai peur qu'il soit triste et/ou qu'il est des problème de santé. Que me conseilleriez vous ? Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats sont connus pour être très sensibles aux changements d'environnement et d'habitudes. Si vous n'avez aucun moyen de le laisser sortir comme avant, il est donc important d'enrichir son environnement pour qu'il puisse toujours s'occuper et se dépenser.

Il peut être intéressant de lui fournir des jouets afin qu'il puisse s'amuser dans votre nouvel appartement. Pour mes chats ayant tendance à les délaisser, pensez aux jouets contentant de la nourriture par exemple (type balle qui roule en délivrant des croquettes). Si votre chat apprécie de se dépenser, un arbre à escalader pourrait être bénéfique (possibilité de le fabriquer soi-même pour les bricoleurs...).

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous ces conseil ! Je ferez au mieux. Bonne soirée,

Lisa

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?