Déménagement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous allons déménager, mais je ne sais pas comment faire avec mon chat. J'aimerai qu'il reprenne ses habitudes et ne qu'il stresse.

Merci d'avance !

Zayneb

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ouh ! 2 semaines c'est très long. Et la laisse ne convient pas à tous les chats.

Attends de voir si des problèmes se posent dans la nouvelle maison. Les premiers jours, fais comme si c'était un chaton, en lui ouvrant progressivement l'espace intérieur. Quand le canapé sera posé, que vous y aurez passé quelques soirées, on verra bien s'il y a un souci ou pas.

Negrita2

bonjour première chose lors de votre déménagement le mettre dans une pièce tranquille pour pas qu'il s'apercoive du chambardement, ensuite au dernier moment la cage de transport et arrivé à la nouvelle habitation le remettre dans une pièce tranquille avec gamelle litière et quant vous serez installée dans la soirée ouvrir la porte, fermez les autres et progressivessement ouvrir les autres qu'il se repère. Si jardin au début laissez toujours une porte ouverte en cas de repli et agitez les croquettes pour le faire rentrer cela devrait être une question de quelques jours

Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils !

Effectivement, nous avons déménager. Pour commencer, on a déplacer son bol d'eau et de nourriture. Donc chaque jour, il vient pour manger, ce qui l'habituera à venir ici. Ensuite, c'est son carton. Il dort désormais ici. Ensuite, nous le fesons entrer de temps en temps pour qu'il explore sa nouvelle maison et puisse se mettre à l'aise. Et aujourd'hui, surprise ! Je le retrouve en me levant, endormi dans mon armoire ! XD

Utilisateur anonyme

Bon s'il dort dans l'armoire... inutile de s'inquiéter, je crois qu'il a adopté la nouvelle maison ;-)

Utilisateur anonyme

Ah oui ! C'était même drôle à voir !