Déménagement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voilà, ça y est je déménage avec mes 5 chats 😎😋

Bon, je sais que c'est ainsi, les chats seront stressés dans leur nouvel environnement...

Surtout une qui fait un pipi hors de la litière dès qu'elle est contrariée ...

Alors je vais les installer dans une pièce de la nouvelle maison le temps du déménagement avec du feliway...

Avez-vous d'autres conseils ?

Merci et bonne journée

Krisstine

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il va leur falloir un peu de temps pour s'adapter à leur nouvel environnement. Je vous conseille effectivement d'utiliser le F****** (spray à phéromones) autant par prévention que par traitement si je peux parler ainsi. J'entends par là que vous pouvez utiliser ce spray ou diffuseur avant le déménagement dans votre "ancienne" maison (car le fait de faire les paquets, de tout changer de place etc peut les stresser) et aussi après le déménagement une fois installée comme vous le suggériez.

Ensuite, peut-être que vous pouvez investir dans litière supplémentaire afin de régler le problème de pipi de contrariété.

Enfin, conservez bien tout leur jouets pour que vos chats puissent s'accrocher à l'odeur de leur ancienne maison et à leur "habitudes de jeux". Essayez de conserver vos habitudes le temps que vous êtes encore dans voter ancienne maison c'est-à-dire: si vous avez l'habitude de leur donner de la pâté toujours au même moment, si vous jouer avec eux à certain moment de la journée...

J'ai conscience que ces quelques conseils sont "banales", mais c'est tout de même bon à prendre.

Je vous souhaite bon courage pour votre déménagement

Bonne journée

Aurélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai vécu ça il y a 2 ans avec mes deux chats, et je récidive en mai.

Pour mon déménagement je leur avais préparé une pièce dans l'appartement que je quittais plusieurs jours avant avec leur couchage, leur litière et les gamelles. Je les y avais enfermer le jour J pour éviter qu'ils prennent peur a voir plein de monde emmener et déplacer cartons et meubles.

Lorsqu'on était prêt à partir j'ai "viré" tout le monde pour être au calme et préparer tranquillement mes chats au départ / installation dans les caisses de transports et en harnais pour l'un deux.

Pendant la route ils étaient seules avec moi en voiture, toujours pour leur éviter de stressé à avoir plein de monde autour d'eux alors qu'ils ne sont pas en territoire connu.

Arrivé a la nouvelle maison, avant même de décharger quoique ce soit j'ai ré-installer tout leur nécessaire dans une pièce au calme et je les y ai laissé jusqu'au soir à la fin du déménagement quand il n'y avait plus personnes (ou presque).

Connaissant les loustics il était couru d'avance qu'en ouvrant la porte de la pièce ou ils étaient ils n'en bougeraient pas. Je les ai donc tout les deux mis dans leur arbre à chat qui était dans la pièce principale afin qu'ils retrouvent leur repère sur un bout de territoire connu et qu'ils puissent observé leur nouvel environnement tout en se sentant en sécurité.

En moins de 10 min le plus téméraire des deux avait deja commencé à faire son tour d'exploration, très vite suivi par mon trouillard.

Ils ont passé la nuit à tout explorer, à s'appeler l'un l'autre quand ils trouvaient un tour intéressant et le lendemain on les a retrouvé en mode relax sur le canapé comme s'ils avaient toujours habité là.

Du coup je vais refaire exactement à même chose au mois de mai pour mon futur déménagement, normalement ya pas de raison qu'ils réagissent différemment.

Le seule chose qui va changer par rapport à la dernière fois c'est que je suis censé accouché à la même période donc j'espere pouvoir être là au moins pour les déménager eux et que l'arrivé du bébé en même temps que le changement de maison ne les perturbent pas trop.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec ProVéto et Pinks.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos conseils 😁.

ça y est j'ai déménagé ce week-end et j'ai exactement fait ce que ProVéto a conseillé et ensuite j'ai procédé de la même manière que Pinks. C'est à dire je les ai placé dans une pièce avec tous leurs accessoires.

Aujourd'hui cela fait 4 jours que nous sommes dans la nouvelle maison et ils semblent s'adapter.

Il leur faudra encore du temps pour qu'ils se sentent chez eux complétement mais ils semblent apprécier le nouvel environnement. Il faut dire aussi que je suis en congé et bien que je range, je m'occupe beaucoup d'eux.

J'avoue avoir appréhendé ce moment mais tout semble bien se passer et je croise les doigts pour que cela continue.

Je vous remercie encore

Bon après-midi

Krisstine

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?