Déménagement

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous somme actuellement en location et je déménage dans 2 semaine dans ma nouvelle maison qui étais en construction. J'avais déjà déménager avec mes 2 chat et mon chien. Mais mainteneur je n'ais plus qu'un chat et un chien. La nouvelle maison se situe dans un lotissement avec dans toute les maison autour d'autres chat il y en a vraiment beaucoup.

Donc je me demandais si c'etais une bonne idée d’emmené mon chat dans cette nouvelle maison en découverte de son nouveau territoire? Car j'ais peur quelle ne trouve pas sa place avec les autres chat. ( il y a un grand terrain qui ne sera jamais habiter a cotté de cher nous il doit crouiller de sourit ou de mulot )

Merci de votre aide.

Mélissandre

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas bien la question... De toutes façons, les chats s'adaptent facilement à un nouvel environnement, donc je ne crois pas que ce soit nécessaire de lui infliger un stress supplémentaire en lui faisant faire plusieurs allés-retours entre ton appartement actuel et ta future maison. Il doit déjà voir le déménagement se préparer, c'est assez stressant pour les animaux. Je crois que c'est inutile, et qu'il se débrouillera très bien le jour J :)

Utilisateur anonyme

L'emmener maintenant n'est pas "obligatoire" tu peux très bien déménager tout simplement,normalement, par contre lorsque tu seras installés dans ta nouvele maison,laisse lui le temps de s'adapter et de découvrir les lieux,les nouvelles pièces de la maison ect. Comme chaque animaux,ils ont besoin d'un petit temps d'adaptation et c'est tout à fait normal 😉

Isa33445

Bonjour

j'ai emménagée aussi en lotissement il y' a 2 ans et auparavant j'habitais en appartement.

Ma chatte dana née en 2008 a eu peur au début de sortir, elle est restée cachée sous mon lit pendant au moins 3-4 jours.

Et maintenant elle sort dans le jardin.

Pour le moment ce n'est pas clôturé mais elle ne s'aventure pas plus loin.

Il y'a aussi plein d'autres minous dans notre lotissement, elle les ignore.

En face de chez moi il y'a aussi un champs et elle y va souvent. et nous ramene plein de bestioles.

Ne t'inquiète pas ton chat va vite s'habituer à la liberté