déménagement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'écris ici pour que nous partagions des expériences de déménagements avec les chats.

Je déménage avec mon chaton de 4 mois et demi ce week end. Cela fait 1 mois et demi que je l'ai. J'espère ainsi qu'il ne sera pas trop dérangé par ce déménagement car il n'est là que depuis le mois d'aôut et est petit.

A part le placer dans une pièce fermée les premieres heures, avez vous des conseils à me donner? (Je vais dans un meublé donc l'installation sera rapide).

Aussi, je déménage car j'ai trouvé un job, donc minou sera seul la journée 3 jours par semaine, ça risque de lui faire bizarre au début! 🤦

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, désolée pour ma part je n'ai pas encore déménagé avec le chat.... apriori c une situation stressante pour lui mais à part le faire garder pendant votre déménagement et le récupérer après c'est peut-être une solution ? et votre chat prendra ses marques dans votre nouveau domicile une fois que vous serez installée... :)

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour le déménagement, si tu as accès au nouveau logement avant, je te conseille d'acheter un diffuseur Feliway. Tu pourras le brancher un peu avant d'y emmener ton chat. Comme ça, grâce au phéromones, il sera plus détendu.

Sinon, une fois arrivé à destination il est préférable de l'enfermer dans une pièce au calme comme tu as dit, (future chambre par exemple), avec tous ces jouets, arbres à chats, gamelles, etc.

Comme ça, ça te permettra dee décharger les cartons plus facilement et pour le chat, c'est du stress en moins. Une fois que vous aurez tout déchargé et installé tu pourras lui ouvrir toutes les pièces pour qu'il découvre son nouveau territoire.

Bien sûr, s'il ne veut pas sortir tout de suite de sa caisse de transport, il ne faut pas insister. Il faut juste laisser ouvert la caisse et il sortira quand il se sentira prêt.

Après, il est encore petit donc il va rapidement s'adapter, ne t'en fais pas.

Surtout si c'est un petit appartement.

Il devrait rapidement prendre ses marques, le tout c'est de ne surtout pas le brusquer.

Autrement pour le laisser pendant que tu es au travail, pas de soucis non plus à te faire.

Les premiers jours il risque peut-être de faire des bêtises. Y aura peut-être des trucs de cassé, ou renversé, c'est normal. Pendant que tu seras parti il va chercher à s'occuper et donc explorer son nouveau territoire dans les moindres recoins. Après, il va prendre le rythme et s'habituer à ce que tu parte la journée. Il vivra sa petite vie de félin pendant ce temps.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour les réponsenses :)

C'est vrai que c'est un petit appartement (30m2) donc ça devrait pas trop être difficile pour prendre ses marques.. Du moins j'espère.

J'espère qu'il ne fera pas de bétises pendant que je ne serais pas là, je ferais en sorte de ne jamais rien laisser trainer, si ce n'est ses jouets ! ^^

Utilisateur anonyme

De rien ! :) alors n'ayez pas peur mais je pense qu'il fera tout de même qq petites bêtises car il est jeune si g bien compris :) avec le griffoir ca aide un peu... enfin nous ça nous a aidés ;)

Utilisateur anonyme

J'espère qu'il ne fera pas de bétises pendant que je ne serais pas là, je ferais en sorte de ne jamais rien laisser trainer, si ce n'est ses jouets ! ^^

C'est le mieux, avoir un chat ça t'apprend à tout bien ranger, sinon gare aux bêtises !

Utilisateur anonyme

J'espère qu'il ne fera pas de bétises pendant que je ne serais pas là, je ferais en sorte de ne jamais rien laisser trainer, si ce n'est ses jouets ! ^^

C'est le mieux, avoir un chat ça t'apprend à tout bien ranger, sinon gare aux bêtises !

Oh oui! Je suis déjà assez maniaque à la base, j'aime que tout soit rangé, mais c'est sûr que tant qu'il est jeune je rangerais tout!!

Après j'espèe surtout pas qu'il abime les murs ou meubles car je vais dans un appart en location tout neuf et hyper joli..Enfin les meubles c'est peu probables mais les murs j'ai un peu plus peur ^^