Déménagement

Crinette

Bonjour

Grand changement dans ma vie, je viens d'acheter une maison mais entre temps je suis chez mes parents. J'ai donc emmené ma petite maya (11 ans) elle qui n'est pas habituée du tout. Ça fait 15 jours maintenant et au début ça allait mais depuis hier elle se cache sous le lit, je vois qu'elle a peur elle ne vient même pas me faire des câlins. Elle mange et elle a quand même fini par dormir avec moi cette nuit. Mais aujourd'hui ça recommence elle se planque et ne réagit pas à mes appels... Je sais qu'elle est hypersensible au changement mais je ne comprends pas pourquoi elle fait ça maintenant alors qu'au début ça allait...

J'attends vos conseils

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Elle est en forme?

Elle sort? Si oui, avez vous inspecté qu'elle n'a aucune blessure ou aucun abces? D'après ce que vous décrivez, d'après moi son comportement correspond à un chat malade ou blessé (mais je peux me tromper). Commencez par une inspection de la peau et une palpation du corps pour exclure cette éventualité

Blue_Cat

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous êtes actuellement chez vos parents avec votre chatte en attendant d'emménager dans votre nouvelle maison. Au début, ça allait et maintenant elle a peur. Une nouveauté chez vos parents ? Un animal qu'elle n'avait pas rencontré au début ? Un nouvel humain ? Un humain qui force le contact avec elle ? Un enfant bruyant qui cherche à la toucher ?

Dans l'immédiat, et si elle mange et boit correctement, laissez la enfermée dans votre chambre en en interdisant l'accès aux autres (humains comme animaux). Elle finira par se détendre. Enfermez vous avec elle pour dormir. Si elle se détent la nuit, dort contre vous et ronronne, on peut exclure un problème de santé. Il s'agit d'un gros stress de nouveauté.

Crinette

Hier soir j'ai vu qu'elle avait 2 petites croûtes sur le dos. Sinon elle avait l'air bien à part son nez prit mais elle a un corriza chronique depuis toujours. Là elle est sous le lit je pense qu'il ne faut pas que je l'embête. J'ai pas l'impression qu'elle a mal, mais on dirait qu'elle ne me reconnaît pas. On est plutôt fusionelles et là, rien, pas de réaction...

Crinette

Elle n'était allée que 2 fois chez mes parents. Elle n'a pas l'habitude de la compagnie ! Ce qui est bizarre c'est qu'elle soit comme ça au bout de 10 jours.

Crinette

Alors maya a dormi avec moi avec des câlins,...

Et quand je part elle recommence à stresser. J'ai l'impression qu'elle n'est bien que la nuit 😞

Me conseillez vous la prise feliway sachant que j'ai le classic et que j'en mets tous les jours, ça n'a pas l'air de trop la soulager...

Je stresse pour elle toute la journée, c'est dur....