Démangeaisons oreilles

Ramses
Ramses

Bonjour à tous,

Mon chat a des tâches brunes au niveau des oreilles. Quelqu’un peut-il me dire à quoi cela pourrait être dû svp. Merci d’avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il se gratte ou bien il se gratte pas ?

Si ca se trouve, ces tâches ne sont rien du tout !

😁😁

Si vous suspecter une gale auriculaire, CAD un acarien, normalement il y en plus de la saleté, une odeur spéciale et des DEMANGEAISONS anormale, vérifiez que c'est pas des puces.

Pour verifier, vous pouvez gratouiller votre chat a la base de l'oreille l'endroit qui fait mal pour ceux qui ont eu les oreillons ou quand vous jouer de la trompette pour ceux qui ont essayé ou quand on gonfle des ballons de baudruche ! Si votre chat a la gale des oreilles, normalement il devrait avoir une crise de gratouille apres votre geste.

Alors amenez le chez le vétérinaire pour vérifier et le faire traiter.

La gale des Oreilles, à court ou moyen terme n'est pas dangereux mais elle est contagieuse à tous les poilus, elle très pénible pour vos animaux et invasive pour le logement.

Par contre, son traitement est a un "principe actif" comme tout medoc, et certains effets secondaires sont impressionnant donc si vous prenez rdv, parlez en aussi avec votre vétérinaire,

pour info, normalement votre vétérinaire pour confirmer la gale n'a besoin que d'un petit prélèvement sans danger et d'un microscope, donc s'il n'effectue pas ce test devant vous, et qu'il vous vend un traitement, courrez voir un autre vétérinaire !

Ramses
Ramses

Tout d’abord merci pour votre réponse,

Alors oui il se gratte très souvent les oreilles, mais il se nourrit bien, dors bien... Il a eu des puces (ou toujours je n’en sais rien) nous avons été chez le véto qui lui a mis un petit sérum contre les puces. 3 jours plus tard je lui ai remis du sérum sur le pelage. Je ne sais donc pas si il y’a encore des puces ou non, normalement elles devraient être partis depuis. Je ne sais pas si je devrais essayer d’enlever ces tâches avec des contons tiges. Si les elles reviennent c’est que c’est la gale ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ce que je vois sur la photo ressemble plus à de la saleté. Retirez doucement avec une compresse humidifiée.

En revanche, si il se gratte beaucoup les oreilles, il y a suspicion de gale. Le véto regarde au microscope ce qu'il retire. Si de petits acariens d'oreilles gigotent, c'est la gale des oreilles. Dans ce cas, traitement véto indispensable. Cette gale est très contagieuse entre chats, pas à l'humain.

Kelinda
Kelinda

IL EST POSSIBEL QUE se soit du cerumen comme nous dans nos oreille

j ai plusieur chat pour certain elle est clair pour d autre elle est foncer comme sur la photo

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?