Demande renseignement

Tiff'

Bonsoir voilà hier j ai amené mon chat boubas au vesto car malheureusement il avzir des énorme noeud je pouvais plu rien faire il reste que dehors sauf qui me la tondu a blanc et depuis mon chat tremble je peux faire quoi les poil vont r il repouse il ma laisse un peux poil mai pas trop je m inquiète j ai peur

2 réponses
Docline

Oh le pauvre !

Un chat doit être peigné tres régulièrement en fait

Oui, les poils vont repousser, mais ils risquent de faire des noeuds encore plus facilement

En attendant laissez le au chaud

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, un chat a poils longs doit être brossé régulièrement, sous peine de voir apparaître des noeuds indémêlables. Il existe également des brosses comportant une petite lame de rasoir à la base, permettant ainsi de désépaissir le poil et donc de prévenir les nœuds.

En attendant, gardez votre chat au chaud si besoin et ne changez pas votre attitude envers lui (par exemple, ne le plaignez pas excessivement à haute voix), le tremblement devrait rapidement passer.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "