Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Anne et j'ai accueilli mon chat Noob il y a presque 3 ans. Au moment de son adoption, Noob avait 9 ans et venait tout juste de se faire amputer de sa patte arrière gauche à cause d’une chute. Il a donc aujourd'hui 12 ans et se porte bien (cf photo). C'est mon premier chat en solo même si j'en avais déjà eu un avec mes parents quand j’étais jeune.
Depuis que je l'ai, j'ai mis en place une alimentation mixte avec un résultat plutôt mitigé car il n’est pas très friand de pâtée. Son ancienne maîtresse ne lui donnait que des croquettes de supermarché, du coup, j’imagine qu’il n’a pas dû prendre l’habitude de manger de la pâtée étant jeune.
Mon problème le concernant, c'est qu'il est un peu en surpoids. Ainsi, à l'heure actuelle, il pèse 5,3 kg mais il est déjà monté jusqu'à 5,8 kg et avant son amputation, il pesait 5,5 kg. Le vétérinaire préconise d’arriver à 5 kg, poids qu’effectivement j’aimerais atteindre car il est évident que ce serait mieux pour soulager sa patte arrière. Comme il est difficile de le faire courir (ou sauter) un peu partout du fait de sa patte (enfin, s’il y a besoin, il fait tout ça sans problèmes...), j’ai du mal à lui faire perdre du poids. Je souhaiterais donc avoir des conseils concernant son alimentation.
Niveau croquettes, au début, je lui donnais des Hill’s Science Plan Mature Adult 7+ et aujourd’hui, il a des Hill’s Prescription Diet Metabolic. Je sais maintenant que ces croquettes ne sont pas géniales et que notamment, elles comportent trop de glucides. Je voudrais donc le passer aux croquettes sans céréales.
J’étais partie dans l’idée de le mettre aux Carnivole Sterilized mais je viens de lire que 39 % de protéines pour un chat senior, c’était trop…Qu’en est-t-il réellement ?
Éventuellement, auriez-vous d’autres marques à me conseiller si celles-ci ne conviennent pas ?
(Suite dans les réponses)