Demande de conseil/aide pour mes 3 chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je viens, excessivement honteux, afin de demander si quelqu'un connait une banque alimentaire sur Paris ?

Je vais faire face ce mois ci et le mois prochain à de très grosses difficultés financières et je ne vais pas pouvoir acheter de croquettes à mes 3 chats

Ma famille n'aimant pas les animaux, je ne peux pas leur demander d'aide. Et je ne m'imagine pas demander de l'argent à des amis pour ça (car je ne sais tout simplement pas quand je pourrai les rembourser)

En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il existait des banques alimentaires pour les animaux, qui pouvaient aider les personnes en difficultés à nourrir leurs animaux, afin de leur permettre de les garder. Mais je n'en ai trouvé aucune sur Paris.

Quelqu'un parmi vous en connaitrait il une ? Ou une association qui offre ce genre d'aide ? Je voudrais vraiment tout essayer afin de les garder. L'idée de devoir les donner m'est insupportable. D'autant que les 3 sont inséparables.

J'ai vraiment honte d'être le petit nouveau qui débarque sur ce forum pour demander ça, mais mes loulous passent avant mes états d'ame.

Quelqu'un peut il me conseiller ?

Merci d'avance

3 réponses
Arabesquee
Arabesquee

Vous pouvez demander de l'aide à des associations (seconde chance.org), faire une cagnotte Leetchi et demander des dons de nourriture pour chats/litière sur différents groupes sur Facebook. Bon courage :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Je vais déjà contacter les 2 sites que vous m'avez donné

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Rien à rajouter à ce qui a été dit plus haut (je ne suis pas française donc je ne sais pas ce qui existe là-bas et encore moins à Paris), mais juste pour vous dire qu'il n'y a pas de honte à être dans une situation financière difficile, cela peut arriver à n'importe qui pour pas grand chose. Et je connais pas mal de gens qui à votre place n'auraient pas hésité à abandonner leurs chats pour ne plus avoir à les assumer financièrement, donc pour ça bravo.

Bon courage, j'espère que la situation s'arrangera.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?