Demande de conseil

Shay

Bonsoir alors j’ai un chat depuis plusieurs mois maintenant c’est mon amie qui me l’a donner et tous va pour le mieux

Mon amie va aller en vacances pendant deux semaines et ma demander si elle pouvais me confier son chat qui est donc la mère de mon chat actuel et je me demande si c’est une bonne ou mauvaise idée

mon chat durant son enfance avait l’habitude d’être entourée d’autre chaton mais depuis plus de 5mois n’a pas revu sa mère et ses frères et sœur j’aimerais savoir si c’est bon ou mauvais pour elle et de plus je me demandais aussi si elle devais avoir sa propre litière ou si elle peut le partager avec mon chat et quelques conseil qui puisse m’aider merci de prendre la peine de me répondre bonne soirée

3 réponses
Kelinda

JE NE PENSE PAS QU IL VAT LA reconnaitre apres quelque moi il ne reconnait plus ont odeur se fut le cas de deux frere adopter avec 3 MOI DINTERVALLE

de plus si votre chat n est pas castrer il pourait s accoupler avec sa mere apres si vous pouvez passer chez elle pour nourir son chat et rester avec lui pour jouer un peu chaque jour sinon le prendre uniquement si votre chat est castrer et vous attendre a de peut etre de la tension entre eux mais au moins vous pourait compter sur elle pour gardez votre chat lors de vos vacances

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Après 5 mois sans se côtoyer, il y a très peu de chances qu'ils se reconnaissent. Et les avoir à deux chez soi ne pose apparemment de problèmes. Il faudra être progressif dans leur "rencontre" car ils se verront comme des inconnus au départ.

Il faudra commencer par les mettre chacun dans une pièce, puis échanger des linges/serviettes avec l'odeur de l'autre avant de les mettre en contact. Cela limitera les bagarres et autres. Evidemment il est mieux de mettre deux litières séparées et des gamelles aussi séparées afin qu'ils aient leurs lieux à eux. Il en va de même pour les coins de repos : ils doivent avoir un "endroit de repli" au cas où.

Par contre, votre chat étant mature sexuellement et si la mère n'est pas stérilisée, il faudra prêter attention à ce qu'ils ne s'accouplent pas... sinon cela risque de poser problème ! Dans ce cas, il faudra les laisser séparés.

J'espère que la cohabitation va bien se passer et vous avoir donner des conseils utiles,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chat n'est pas castré, gros risque de saillie avec sa mère. Ni elle, ni lui ne se reconnaîtront.

De plus, il est important que chacun ait sa litière et sa gamelle. Le mieux serait d'ailleurs de proposer 3 litières (une litière par chat + 1). Dans le cas où votre chat n'est pas castré et/ou qu'il supporte mal la présence de la femelle, vous pouvez isoler la mère dans une seule pièce avec tout son nécessaire. Votre chat est sur SON territoire, les mâles sont particulièrement territoriaux.