Demande d'avis

Utilisateur anonyme

Salut!

Je vais bientot ammener un chat et avec ma mere on hesite un peu sur quel race choisir. Entre le siamois le chartreux ou aller a l'animalerie et avoir un coup de coeur pour un beau gouttierre a adopter.

Voila je voulais juste votre avis et si vous pouviez un peu m'aider pour la comparaison.biensur je me suis beaucoup informee sur chaque race et j'ai deja eu un siamois et des amis un gouttierre.merci d'avance!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup de gouttiere dansles refuges animaliers

Par contre , le chartreux a l'air bien :)

Utilisateur anonyme

moi j'ai toujours eu des goutieres et ils sont vraiment affectueux tout dépends de leur caractere

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je te déconseille l'animalerie. Pourquoi ne pas aller voir dans une SPA ou une association, beaucoup de chats attendent d'avoir une seconde chance et tu aura peut-être un coup de cœur.

Utilisateur anonyme

Oui mais le probleme c'est que je ne vis pas en france et il n'y a pas des asso de ce genre chez moi :/

Utilisateur anonyme

Mais merci a vous 3 cam loloo et mintcat;)

Utilisateur anonyme

Évite de le prendre en animalerie... Là-bas, les chats viennent de fermes d'élevages, et vivent dans des conditions atroces. En achetant un chat là-bas, tu encourages ce genre de pratiques... Si il n'y a pas beaucoup de refuges par chez toi, tu peux regarder les sites de petites annonces ✌

Nes7

En animalerie les chats sont très chers pour un prix qui n'est absolument pas justifié s'ils ne sont pas de race.

C'est presque une arnaque de payer un chat pucé et vacciné plus de 150 euros (peut-être 200 selon les régions). Et c'est complètement une arnaque (et illégal) et payer un chat qui n'est pas identifié, quel que soit le prix.

Utilisateur anonyme

Bon je vais voir ce que je peux faire pout ça merci de m'avoir prevenu!;)

Cocacola

Je confirme ce que les autres forummeurs t'ont dit. Les chats d'animalerie sont hors de prix et ont souvent l'air déprimé et bien mal en point : j'en ai vu à 350 euros, malheureux comme les pierres tous seuls dans leurs cages, pas vifs pour un sou.

Personnellement j'ai eu un chat adopté auprès d'une connaissance, et ma minette que j'ai actuellement par le biais de petites annonces (leBonCoin pour ne pas citer). C'est clair que les gens qui font faire des portées à leurs chattes n'ont pas un comportement civique, mais ils sont TRES TRES nombreux, et il vaut carrément mieux adopter leurs chatons avant qu'ils ne les abandonnent qqpart.

En outre, mes deux minettes ont toutes les deux été des chatonnes très équilibrées et sociables, de part le fait qu'elles avaient vécu leur "enfance" dans des familles, avec des gens qui les câlinaient tous les jours.

C'est encore mieux si tu vas adopter dans un refuge, c'est clair que c'est une B.A., et imagine le bonheur de savoir que tu as "sauvé" un minou d'une vie bien triste !! 🙂

Utilisateur anonyme

Cocacola:(desolee je repon tres tardx) )

Je connais une asso a mon pays j'irai voire si l'on peut adopter des animaux.

Sinon je connai un endroit ou je peux adopter des chatons abandonnés.j'irai la bas;)

Je choisirais par coup de coeur^^

Merci en tous cas:)