Demande avis nourriture humide Real Nature chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai acheté ces boîtes pour mon chat :

https://www.maxizoo.fr/p/real-nature-wilderness-adulte-6x375g400g-black-earth-buf--buffle-1235628/

REAL NATURE WILDERNESS Adulte 6 x 375 g / 400 g Black Earth bœuf & buffle

Ingrédients

Composants analytiques

Protéines 11,0 %, matières grasses 7,5 %, cendres brutes 1,1 %, cellulose brute 0,6 %, calcium 0,28 %, phosphore 0,23 %

Composition

34 % bœuf (à base de cœurs, viande, mous, foies), 34 % buffle (à base de mous, cœurs, foies), 28,8 % bouillon de bœuf, 2 % groseilles, 1 % minéraux, 0,1 % spiruline, 0,1 % huile de saumon

Teneur en humidité

Additifs par kg

Vitamine D3 200 UI, taurine 1 000 mg, iode (iodate de calcium anhydre) 0,75 mg, manganèse (sulfate de manganèse (II) monohydraté) 3 mg, zinc (sulfate de zinc monohydraté) 15 mg

Pouvez-vous s’il-vous-plaid m’indiquer si la composition vous paraît également correcte.

Je vous remercie par avance. :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme la plupart des pâtées une forte teneur en MG pour peu de protéines.

Après ce n est pas une des plus mauvaise pâtée du marché, il n y a pas un ajout massif de légumes, de riz ou encore de céréales .

La source de protéine est indiquée mais sans précision (sans les %). Le cœur ou la viande sont d excellentes sources de protéine, mais comme il n est pas précisé le % on peut supposer que ce n est pas la plus grande partie. Le mou ( poumon) et le foie sont pauvre en acides aminés essentiels.

Les protéines sont composées d'acides aminées , une 20 aine , parmi celles-ci une 10 aine sont dits essentiels car le chat doit les trouver dans son alimentation en fait parce qu'il ne peut les synthétiser à partir d autres acides aminés.

La meilleure source de protéine riche en acide aminés essentiels reste le muscle.

Je vous conseille de compléter ce type de pâtée avec une viande maigre comme du blanc de poulet ou du bourguignon de bœuf pas gras ( ca coute moins cher au kg que cette pâtée) que vous donnerez crue.

Comptez 2/3 de pâtée pour 1/3 de viande

Commencez par de petites portions de viande pour que votre chat s habitue (ce n est pas bourrée de produit appétant , il lui faudra un peu de temps pour y prendre goût )

N hésitez à varier en viande et aussi en pâtée ( du même genre), c est mieux qu'il ne mange pas tout le temps la même chose.

Vous pouvez aussi remplacer la viande une ou deux fois par semaine par du poisson, comme du thon , du saumon, du maquereau, du hareng, de la sardine. ( Essayez avec le thon en surgelé pour commencer en général les chats apprécient) . Le poisson est riche en omega3 , c est bien de leur en apporter un peu par ce biais.

Cdlt

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour votre retour détaillé et j'en prends bonne note.